Partir en solo

Cette année, c'est décidé, vous allez voyager en solitaire. Vous, en tête-à-tête avec le monde, sans perturbation et sans compromis avec un autre voyageur... Un conseil ? Suivez quelques lignes de conduite pour assurer la réussite de votre expédition solo !

Apprivoisez la solitude

Partir seul ne signifie pas rester seul : où que vous partiez, il est facile de rencontrer d'autres voyageurs. Vous appréciez votre tête-à-tête avec vous-même ? Savourez chaque instant et redécouvrez le plaisir du silence. Si, au contraire, l'isolement vous pèse, optez pour un hébergement en auberge ou pour du couchsurfing. Sortez, participez à des rencontres et évènements, et échangez !

Renseignez-vous avant de partir

Vous êtes seul(e) responsable de votre voyage. Il va vous falloir être un minimum débrouillarde, en particulier pour des destinations non occidentalisées ! Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions de sécurité de votre destination, en particulier pour les femmes voyageant seules. Cherchez également des informations sur la monnaie locale et les tarifs pratiqués, pour éviter les arnaques des vendeurs ou chauffeurs de taxi !

En solo, voyagez léger

Un voyageur, une valise : quand on part en solo, pas question de se charger ! Si vous comptez marcher ou vous déplacer, vous apprécierez de ne pas vous encombrer. D'autant que vous achèterez probablement des vêtements sur place, et pourrez faire vos lessives à l'hôtel. Dans tous les cas, évitez d'empaqueter des objets de valeur, et remplacez les guides de voyage papier par leur version numérique !