Partir en amoureux

Escapade romantique, road trip initiatique ou camping sauvage en tête à tête, partir à deux, c'est toute une aventure ! Et pour faire du voyage une expérience inoubliable plutôt qu'un pugilat insurmontable, un départ en amoureux ne s'organise pas à la légère... ou du moins, pas sans règles de base.

Planifiez sans vous stresser

Seul, organiser un voyage prend du temps. En amoureux ? Deux fois plus ! Si rien ne vous empêche d'opter pour un départ à la dernière minute, mieux vaut échanger sur son objectif. Sport, nature, culture, dépaysement ? Mettez-vous d'accord sur les activités en commun avant de partir, vous éviterez bien des déconvenues. Et sur place, laissez opérer la magie du compromis !

Accordez la destination à votre couple

Partir en amoureux signifie choisir en amoureux : votre destination doit tenir compte des envies et goûts des deux personnes, mais aussi du fonctionnement de votre couple. Vous ne supportez pas la solitude ? Évitez la retraite en pleine nature ! Vous allez passer jours et nuits avec votre conjoint, au plus près de ses manies et obsessions... Si vous éprouvez le besoin de sociabiliser ou de respirer sans l'autre, prévoyez une destination offrant des activités de groupe.

Parlez budget

Rien de tel que l'argent pour ruiner un voyage de couple ! L'un rêve d'un hôtel coquet avec restaurant quotidien, le second d'une tente en plein air à petit budget ? Pour partir tranquille à deux, accordez vos points de vue avant le départ. Définissez un budget et déterminez vos priorités, elles réduiront les choix de destination... et les disputes d'amoureux ! Prévoyez également un pot commun ou un compte joint, pour éviter de demander qui paie quoi.

Actualités

Dossiers

    Rupture : je le quitte avant ou après les vacances ?

    On s’apprête à rompre avec Etienne et pourtant, on a réservé deux semaines de vacances dans le talon de l’Italie. Partir ou pas ? Le larguer maintenant ou au retour ? Afin d’établir votre pour et contre, voici 4 éléments à mettre dans la balance.

    La routine, c’est bon pour mon couple

    La routine est souvent pointée du doigt : avec la télé, elle serait un des pires ennemis du duo amoureux. Alors on cherche à la casser, la tuer, la briser. Mais ne serait-ce pas une erreur ? Explications.

      Couple : 7 idées anti-routine faciles et drôles

      Pour briser la routine, il faudrait partir en week-end demain soir sur un coup de tête et se traîner en porte-jarretelles histoire de réveiller le désir. Et si on optait plutôt pour des petits gestes simples et rigolos ? Pour, petit à petit, secouer le quotidien l’air de rien.

      The Residence Maurice, le paradis des amoureux

      Friande d'une petite escapade romantique et terriblement dépaysante avec votre cher et tendre ? L'hôtel The Résidence Maurice est fait pour vous. Ce complexe situé dans le paradis tropical qu'est l'Ile Maurice vous promet des moments uniques dont vous n'auriez jamais osé rêver.

        Vault-de-Lugny: je vous raconte ma nuit enchanteresse

        Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une princesse, ne serait-ce que le temps d’un week-end? Au Château-Hôtel de Vault-de-Lugny, ce rêve d’enfant est devenu pour moi réalité. Visite guidée d'un petit coin de paradis.

        Où partir en vacances en amoureux ?

        Et si vous embarquiez pour une échappée belle en amoureux ? En France ou au bout du monde, classique ou insolite, faites le plein de bonnes idées, et dénichez la destination qui saura vous faire vibrer.

          Où partir au ski en amoureux ?

          Vue splendide sur les montagnes enneigées, ambiance cocooning et bouffée d'air pur : une escapade au ski en amoureux est une belle occasion de se retrouver et de partager des moments privilégiés. Que vous soyez plutôt dîner gourmand aux chandelles ou sportif invétéré, découvrez la station qui saura vous combler.

          Où partir en week-end en amoureux ?

          Vous souhaitez vous évader avec votre moitié le temps d'un week-end ? Que vous rêviez d'une escapade romantique, sportive ou encore détente, les idées ne manquent pas pour passer des moments inoubliables en amoureux. Voici quelques suggestions pour vous aider à y voir plus clair.

            Où partir en France en amoureux ?

            Un anniversaire à célébrer ou une simple envie de tête-à-tête romantique ? Peu importe la raison, tous les prétextes sont bons pour partir en amoureux. Or s'évader n'a rien de compliqué en France, entre beauté sauvage et chaleur méridionale, retraite ilienne et escapade parisienne !