Partir avec un bébé

Partir avec un bébé, une mission impossible ? Loin de là, mais une nouvelle façon de voyager qui se prévoit et s'organise. Pour savourer vos vacances en famille sans mauvaise surprise, suivez les conseils des routards avec nourrisson !

Les transports avec bébé

Tous les parents qui voyagent avec bébé le savent : il a besoin de son sac à dos. Nourriture, eau, boissons, jouets, couches, changes... La liste est longue, pensez à en faire une pour mieux cocher ! Privilégiez le train, le mode de transport le plus confortable pour les nourrissons. En avion, n'oubliez pas la tétine ou un biberon, afin d'obliger bébé à déglutir au décollage et à l'atterrissage. En voiture, prévoyez des pare-soleil, un siège bébé... et beaucoup de patience. 

Voyager avec un bébé en toute sécurité

Avant de partir, vérifiez toujours les conditions sanitaires de votre pays de destination, ainsi que les vaccins à prévoir. Évitez les destinations lointaines, à moins d'y rester longtemps. Ne changez pas de lieu plus d'une fois toutes les 72 heures : en voyage, les bébés sont particulièrement sensibles à la perte de leurs repères. Enfin, évitez tous les aliments crus, fumés ou marinés, faites bouillir fruits et légumes et utilisez de l'eau en bouteille ! Sans oublier un gel antibactérien pour les mains...

Les accessoires indispensables pour partir avec bébé

Pour partir avec bébé, misez sur les accessoires multifonctions. Par exemple ? Un simple foulard facile à laver et rapide à sécher, qui servira de couverture, de porte-bébé, de parapluie ou de paravent pour allaiter ! Optez pour une bonne poussette, offrant une position assise et couchée, à laquelle vous pourrez accrocher vos sacs. Si vous voyagez avec un bébé dans un pays chaud, emportez systématiquement un brumisateur, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un biberon d'eau.