Où partir pendant les vacances scolaires ?

Les vacances scolaires approchent, et la question est de saison : où partir ? Les enfants trépignent, et vous hésitez toujours... Classez vos priorités. Avec les vacances scolaires, tout est possible : redécouvrir la France, partir en Europe avec un petit budget, ou tout quitter pour mieux vous dépayser !

Des vacances scolaires en France, où partir ?

Si vous restez en France pour resserrer le budget, un mot d'ordre : choisissez une destination dont les vacances scolaires ne coïncident pas avec les vôtres, vous obtiendrez de meilleurs tarifs. Ensuite, tout est question de goûts ! Pour profiter du soleil en toute saison, cap au sud, en Corse ou sur la Côte d'Azur. Des vacances scolaires culturelles ? Pensez à la route des châteaux de la Loire. Quant à mêler découvertes et grand air, optez pour la Bretagne, la Normandie, les Landes ou la Gironde !

Partir en Europe pendant les vacances scolaires

Bonne nouvelle, l'Europe regorge de destinations fascinantes. Mieux ? Le Sud y bénéficie de températures bien plus clémentes ! L'été s'attarde en Espagne, en Croatie, en Grèce ou en Italie. Vous pourrez partager votre temps entre plages et visites. Vous privilégiez les petits prix ? Quelle que soit la saison, des vols pas chers vous mènent directement en Hongrie, en Autriche, en Norvège, au Portugal ou en Irlande.

Des vacances scolaires au parfum de lointain

Vous cherchez le grand frisson ? Embarquez toute la famille en avion, destination dépaysement ! Évitez les voyages trop longs pour des vacances scolaires de deux semaines. Pensez Brésil ou Afrique du Sud, à découvrir toute l'année ! Quant aux aventuriers, ils choisiront des horizons lointains accessibles en moins de dix heures de vol : Montréal ou New York, Bali ou Shanghai, l'île Maurice ou l'île de la Réunion, en surveillant les températures d'hiver pour les premières... et la saison des pluies pour les dernières !

Dossiers Où partir pendant les vacances scolaires ?