Où partir en hiver ?

L'hiver vous met le moral en berne et l'envie d'ailleurs commence sérieusement à se faire sentir ? Bonne nouvelle : quelles que soient les vacances dont vous rêvez, les destinations ne manquent pas ! Découvrez quelques bonnes idées pour vous offrir une pause salutaire, hors des sentiers battus.

Les meilleures destinations en Europe

Si la grisaille demeure largement présente en Europe pendant l'hiver, quelques destinations font exception et bénéficient d'un climat plus accueillant. Direction les Canaries, pour faire le plein de soleil à petit prix. Vous n'êtes pas franchement adepte du ski, mais vous appréciez tout de même les fêtes de fin d'année enneigées ? Partez explorer les marchés de Noël en Allemagne ou en Autriche. Et pour une escapade à deux dans une atmosphère romantique, Prague demeure une valeur sûre.

Des vacances d'hiver sous le signe de l'aventure

L'hiver est la saison idéale pour découvrir certaines régions du monde dans de bonnes conditions climatiques, notamment dans l'hémisphère Sud, bien sûr, mais aussi en Asie, où la saison des moussons est terminée. Passionnés de nature, rendez-vous en République Dominicaine, à la rencontre les baleines à bosse, ou en Antarctique pour approcher les manchots. Envie de découvrir de nouveaux horizons ? Misez sur un périple alliant dépaysement et découverte culturelle : delta du Mékong, Inde ou encore Birmanie, faites votre choix !

Une escapade hivernale festive

Pour échapper à la morosité climatique, vous rêvez de plage et d'un cocktail ? Envolez-vous pour une destination ensoleillée : de Cuba à Saint Barth, les Caraïbes vous tendent les bras. Les fêtards privilégieront, quant à eux, quelques spots incontournables : Sydney ou New York pour une Saint-Sylvestre retentissante, ou encore le carnaval de Rio, l'événement incontournable au Brésil, en février.

Dossiers Où partir en hiver