Où partir en été ?

Soleil, farniente, sable chaud, crème solaire et parasol ne sont certainement pas sans vous rappeler la plus agréable période de l'année ? Pour partir en été et passer des vacances de rêve, voici une petite sélection de destinations qui pourraient bien vous séduire.

Les charmes mythiques du Pérou

Incontestablement, le Pérou fait partie de ces lieux empreints de mystère et de magie. Véritable trésor d'Amérique du Sud, ce pays envoûtant vous fera découvrir les mille et une merveilles de la forêt amazonienne, de la côte sauvage et des montagnes majestueuses. Bien que très touristique, le Machu Picchu n'est à manquer sous aucun prétexte : inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, c'est le site précolombien le plus surprenant. La beauté du spectacle est à couper le souffle.

Grenade, la merveille méditerranéenne

Située au sud de l'Espagne, au pied de la Sierra Nevada, Grenade est une destination de choix pour vos vacances d'été. Vous y découvrirez un lieu unique où il fait décidément bon vivre. Ses petites ruelles pavées et agréablement ombragées, ses places qui regorgent de restaurants où vous pourrez déguster tapas et autres mets locaux, ainsi que le caractère des monuments historiques vous plongeront dans une ambiance réellement dépaysante que vous aurez bien du mal à quitter !

L'Indonésie, exotisme et dépaysement garantis

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l'Indonésie. Comptant plus de 17 000 îles situées en Asie du Sud-Est, c'est le plus grand archipel au monde. Entre l'océan Pacifique et l'océan Indien, l'Indonésie saura vous séduire par ses multiples attraits : ses plages de sable blanc et ses eaux translucides, ses parcs nationaux, ses forêts et ses volcans, ses rizières ou encore sa gastronomie aux saveurs asiatiques vous transporteront vers un ailleurs enchanteur.

Dossiers