Où partir en automne ?

Encore envie de soleil ? Besoin de vous ressourcer dans une nature sauvage ? Désir de culture ? Préparez un hiver serein grâce aux vacances d'automne.

L'automne, une saison parfaite pour découvrir le monde

Prendre ses vacances en automne, loin de la foule des touristes, permet de profiter de lieux magiques et de bénéficier de tarifs intéressants. C'est aussi l'occasion de se préparer à l'hiver, en faisant le plein d'iode ou en profitant des bienfaits du soleil. Les villes sont agréables à parcourir, il est plus facile d'y partager la vie des locaux. Si les jours raccourcissent en Europe, le printemps s'annonce de l'autre côté de l'Équateur.

À la découverte de la nature loin de la foule

Au Canada, l'été indien flamboie, il est bientôt temps de rejoindre la Californie et la Floride. L'Amérique latine voit le printemps fleurir, c'est le moment de parcourir les vastes paysages de la Patagonie et d'aller observer les baleines passant au large. Par ailleurs, l'automne est propice aux safaris dans les réserves du Kenya ou de Tanzanie avant de profiter des plages de la mythique Zanzibar. Pour les adeptes de la plongée, les Seychelles, l'Égypte ou la Polynésie sont les destinations idéales. Du côté asiatique, le temps est venu de préparer votre trek au Népal, de découvrir le sud de la Chine ou encore l'Inde.

Quelles destinations pour les courts séjours en automne ?

Au sud de l'Europe, les plages sont moins peuplées, l'eau est encore agréable... Faites le plein de soleil en Sardaigne, à Chypre, en Grèce, en Égypte ou au sud de l'Italie et de l'Espagne. Côté villes, vous tomberez sous le charme de Lisbonne, de Séville, de Palerme... Besoin de culture ? Profitez des festivals d'automne des grandes villes européennes à choisir selon vos goûts : musique, art contemporain, traditions...