Destination vacances : la plus grande peur des Français est...

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Si l'aéroport est déjà synonyme d'exotisme pour de nombreux vacanciers, la moitié des Français redoutent... Découvrez leurs principales craintes au moment de s'envoler vers le farniente.

Destination vacances : la plus grande peur des Français est...
© Olena Yakobchuk - 123RF

Vacances ne rime pas toujours excitation. Elles sont une source de stress pour beaucoup de Français, surtout au moment de décoller. Avec l'explosion des compagnies aériennes low-cost, ces cinq dernières années, l'avion a été emprunté au moins une fois par plus d'un Français sur deux. Ce qu'ils redoutent le plus ? Non, pas le crash, mais de perdre leurs bagages. C'est le résultat d'une étude réalisée par OpinionWay*, selon laquelle cette crainte est n°1 pour la moitié des Français, en particulier pour les femmes (53%).

La grèves successives de cette année auront traumatisé un peu plus d'un tiers des Français, qui redoutent une annulation de vol ou un accident au cours du vol. Oui, l'acrophobie existe toujours). Une appréhension davantage exprimée par mesdames (38%), que par messieurs, qui se montrent robustes et courageux (28%). Pourtant, le préjudice le plus fréquemment subi lors d'un voyage en avion est le retard du vol. Près d'un Français sur quatre a ainsi déjà enduré un retard d'au moins trois heures, lorsqu'il n'a pas vu pas son vol littéralement annulé. 

*Sondage OpinionWay pour Air indemnité réalisé les 20 et 21 juin 2018 sur un échantillon de 1056 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Voir aussi :