Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Louer une maison pour les vacances, oui, mais avec qui partir ?

Opter pour des vacances au sein d'une location reste une bonne solution pour en profiter au maximum, à condition de savoir avec qui partir. Les séjours à plusieurs peuvent vite tourner court.

Louer une maison pour les vacances, oui, mais avec qui partir ?
© Abritel®-HomeAway™

Partir en vacances c'est vivre chaque jour les uns avec les autres. Un détail que l'on oublie parfois, mais qui n'est pas à négliger. Que l'on parte avec des amis, en famille ou entre couples, les attentes ne seront pas les mêmes, c'est pourquoi il faut ajuster sa recherche de location en fonction des futurs vacanciers. Tour d'horizon pour vous éclairer sur le sujet avec Abritel expert de la location de vacances.

Partir entre amis

Un restaurant avec ses amis la semaine et faire la fête le week-end, c'est une chose. Passer une semaine dans une location en est une autre. Il est donc préférable d'éviter de louer un bien où tout le monde se bouscule mais plutôt de se faire plaisir en profitant d'une grande propriété isolée avec jardin pour des barbecues et des soirées joyeuses, et où chacun aura sa chambre.

Partir en famille

Recevoir toute sa famille chez soi est rarement possible, à moins de tous s'entasser les uns sur les autres le temps d'un week-end prolongé. Pour des vacances, un anniversaire et des souvenirs partagés, la maison en location est la solution qui s'envisage. Elle répond aux exigences de chacun, des grands-parents qui souhaitent visiter la région aux parents qui veulent profiter d'un peu de répit loin de l'agitation urbaine, sans oublier les enfants, qui déconnectent à l'air pur avec des jeux extérieurs.

Partir entre couples

Pour passer un bon séjour entre couples et maintenir une certaine intimité, les chambres indépendantes avec chacune sa salle de bain sont fortement recommandées. Et avec une belle terrasse, il sera possible de prendre du temps tous ensemble face au coucher du soleil. Une location à proximité des restaurants et autres activités aux alentours est également un plus lors des recherches pour que chacun puisse se sentir libre en journée. 

Louer une maison est une solution pour profiter des vacances entre amis, en famille ou entres couples, mais pour que celle-ci colle parfaitement à vos besoins il faudrait penser à la réserver dès maintenant. Abritel propose plus de deux millions de locations uniques pour vous aider à faire votre choix.