Mariage princier en mai, Londres à découvrir tout l'été !

Yes, "I do". Vous rêviez de traverser la Manche ce weekend et d'assister aux noces du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle ? Ce n'est que partie remise ! Embarquez pour Londres le temps d'un city-break estival et participez aux événements culturels qu'offre cette fascinante capitale.

Mariage princier en mai, Londres à découvrir tout l'été !
© Francesco Carucci - 123RF

London calling ! Les cloches de la chapelle Saint-Georges retentiront samedi 19 mai pour annoncer l'union princière la plus hype du moment : celle de la sublime métisse (et star de série) née en Californie Meghan Markle et de l'enfant terrible des Windsor : Son Altesse Le Prince Harry.

La cérémonie attire admirateurs, curieux et fans du gotha du monde entier et ce n'est pas les Français qui diront le contraire. Eurostar a enregistré une hausse de 15% de son trafic le week-end du mariage, entre Paris et Londres. Nos voisins belges semblent encore plus friands de bague au doigt, d'amour éternel, de robe et de royauté : la compagnie ferroviaire a vu son trafic augmenter de 54% entre Bruxelles et Londres, par rapport à la même période en 2017.
Résultat : la capitale britannique devrait voir débarquer plus de 10 000 touristes vendredi 18 mai.

Impossible de filer à l'anglaise et d'organiser votre escapade au Royaume-Uni à cette date ? Entre le 15 et le 24 mai 2018, Eurostar met en vente 25 000 billets pour Londres à partir de 39 € l'aller simple*. L'occasion de participer aux manifestions culturelles, artistiques et culinaires proposées par La City cet été : 

  • Taste of London du 13 au 17 juin :
    Regent's Park accueille un festival culinaire avec des chefs de renommée internationale ;
  • Greenwich + Docklands International Festival du 21 juin au 7 juillet :
    L'un des plus grands festivals d'arts en plein air gratuit de Londres, avec théâtre, danse, performances artistiques et musicales pour tous les âges ;
  • "Michael Jackson : On the Wall" du 28 juin au 21 octobre :
    Plusieurs générations d'artistes issus de tous les domaines rendent hommage à l'influence du King of Pop à la National Portrait Gallery*** ;
  • Carnaby Street Eat le 11 août :
    Festival culinaire gratuit proposant plus d'une trentaine de stands de street-food du monde entier ;
  • Le Carnaval de Notting Hill du 26 au 27 août :
    Le quartier branché de Notting Hill accueille l'un des carnavals les plus populaires du monde ;
  • "Azzedine Alaïa: The Couturier" au Design Museum jusqu'au 7 octobre :
    Première exposition britannique dédiée au travail du célèbre styliste et grand couturier Azzedine Alaïa ;
  • Buckingham Palace ouvert aux visiteurs tout l'été :
    Ambiance mariage royal Harry & Meghan oblige, on en profite pour visiter les 19 magnifiques appartements de la famille royale et en apprendre davantage sur son histoire.

*- : pour des voyages entre le 5 juin et le 5 septembre 2018 (sur la base d'un aller-retour obligatoire).

** - :Les voyageurs profitent, sur présentation de leur billet Eurostar, de 2 billets pour le prix d'1 grâce au programme 2FOR1 d'Eurostar valable dans 9 musées iconiques de Londres : Tate Modern, Tate Britain, The National Gallery, National Portrait Gallery, The British Museum, Victoria and Albert Museum, The British Library, Science Museum & Royal Academy of Arts.