Windsor en majesté : escapade sur les traces de la famille royale

Envie d'une escapade royale ? Le Journal des Femmes s'est rendu à Windsor. Situé dans le Berkshire, au Royaume-Uni, la petite ville abrite le château de Windsor, la résidence royale la plus ancienne au monde, où le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se marier. Découverte de ce lieu majestueux où l'on s'introduit (presque) dans le quotidien de la reine et les siens.

Pénétrer à Windsor, c'est mettre un pied dans le quotidien de la famille royale, se surprendre à rêver d'une vie de château, se sentir transporté dans une bulle presque hors du temps, où tradition et modernité coexistent.
Dès l'instant où l'on se promène dans les rues serpentantes de la ville, la résidence royale saute aux yeux. Comme hypnotisés par l'imposant château de Windsor, autour duquel gravitent commerces, pubs et appartements d'architecture géorgienne, les touristes brandissent leur smartphone et font crépiter les flashs à la ronde. 
Au cours de notre périple, nous avons aperçu la reine, exploré la chapelle St George, visité la ferme royale et admiré l'Eton College, où Harry et William ont étudié. Découvrez cette charmante ville en images.

Voir aussi :