Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Quelles sont les destinations préférées des Français en été ?

S'il y a bien des vacances que les français ne manqueraient pour rien monde, ce sont bien celles d'été ! Saison incontournable, la période estivale est pour beaucoup synonyme de soleil, plage et détente. Mais où les Français partent-ils se ressourcer ?

Les bords de mer et le soleil du sud

Pour du farniente réussi et une bonne mine assurée, le mercure élevé et les bords de mer sont évidemment les facteurs les plus sollicités. Au regard du top 10 des destinations phares de 2017 selon l'expert de la location de vacances Abritel.fr, 8 d'entre elles sont situées sur le littoral atlantique et le pourtour méditerranéen. Les spots les plus prisés ? La Provence (Nice, Cannes, Marseille, Cassis), la Bretagne (Saint-Malo, Perros-Guirec), la Corse (Porto-Vecchio) ou encore la Nouvelle Aquitaine (La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Arcachon). Des régions aux caractéristiques variées mais aux bienfaits prouvés.
 

Des locations de rêve 

Les destinations préférées des français résument une volonté : le repos. Si le budget des vacances d'été est le plus important de l'année, c'est qu'ils y mettent les formes. La location d'une propriété est devenue la solution pour une tranquillité maximale. Au programme : détente dans la piscine privée non loin des plages du bassin d'Arcachon, relaxation H24 dans une villa avec vue à couper le souffle sur la Méditerranée, ou encore une déconnexion totale en se retirant dans une ancienne demeure rénovée de la campagne bretonne à proximité de la côte. Autant d'opportunités à saisir mais souvent prises d'assauts, à réserver sans tarder !