L'avion est un plaisir pour 65 % des Français !

La majorité des Français apprécient de voyager en avion. Le comparateur de vols EasyVoyage a réalisé une étude sur les préférences des usagers qui choisissent ce moyen de transport.

L'avion est un plaisir pour 65 % des Français !
© Andrii IURLOV /123RF

Le temps où s'envoler dans les airs était une phobie semble révolu. Selon une étude menée par le comparateur de vols EasyVoyages, la majorité des Français (65 %) n'a pas peur de l'avion et dit même aimer ça. Même si les vols sont appréciés pour leurs nombreuses qualités, il y a quand même des inconvénients non négligeables. Pour 8 personnes sur 10, c'est le manque de confort des sièges et le peu d'espace qui représente un véritable problème. Une partie des sondés (40 % d'entre eux), pointent du doigt les incivilités et le bruit généré par les autres passagers pendant le déroulement du vol. L'avion fait parfois partie intégrante du voyage et même si cela peut sembler divertissant ou relaxant, c'est parfois aussi source d'inquiétude.

Quatre voyageurs sur dix appréhendent les embouteillages avant le vol, qui risquent de leur faire manquer leur embarquement. D'autant plus que près d'un tiers des usagers (36 % plus exactement) se rendent à l'aéroport avec leur propre véhicule. L'angoisse des files d'attentes à n'en plus finir ou encore le peur d'avoir oublié ses papiers d'identité ou ses billets d'avion concernent environ 1/4 des Français (28 % et 26 %). La nourriture proposée en vol ne plaît pas à 73 % des personnes interrogées. Les offres de restauration proposées sont jugées, par une écrasante majorité, chères, pas spécialement bonnes et avec un choix trop limité. Enfin, plus de 6 personnes sur 10 reconnaissent que le Duty Free est un bon moyen de passer le temps. Et de dépenser plus ?

Sondage réalisé par Easy Voyage sur un échantillon de 1 050 internautes.

Voir aussi :