Los Angeles : 10 choses à voir

Temple du cinéma américain, Los Angeles est une ville cosmopolite et glamour qui fait rêver par ses bars à l'ambiance rétro et ses œuvres de street art colorées. Embarquez à la découverte des lieux incontournables à visiter pour un voyage réussi dans la Cité des Anges...

Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis, en constante évolution, elle offre une multitude d'opportunités à ses visiteurs en quête du rêve américain. De jour comme de nuit, le charme opère. Hollywood et ses studios nous enchantent, les boutiques branchées nous font vibrer façon Pretty Woman, les musées d'arts contemporains nous émerveillent, quant aux artistes de rues, ils nous éblouissent par leur talent brut. Partir pour LA, c'est vivre une expérience unique où les destins se croisent et les personnalités se révèlent sur un immense parterre d'étoiles.  

1. Découverte de la ville grâce au Starline's Hop-On Hop-Off, parfait si vous ne restez pas longtemps à Los Angeles mais souhaitez découvrir un maximum de choses. Les bus vous emmèneront dans le centre historique, aux quartiers plus modernes et rénovés, sans oublier les bords de plage. 
2. Pause gourmande au Grand Central Market, qui réunit un grand nombre de petits restaurants de très bonne qualité, soit l'occasion idéale pour tester différentes saveurs et goûter les spécialités locales. 
3. Instant culture au musée The Broad. Situé dans au centre de la ville, ce musée d'art contemporain totalement gratuit détient une énorme collection. Environ 2000 œuvres d'artistes mondialement connus tels que Koons, Basquiat, Hirst, Braque et bien d'autres, y sont exposées. 
4. Balade dans l'Arts District, à la rencontre des plus belles œuvres de street art. Vrai musée à ciel ouvert, l'Arts District ne cesse de se renouveler. Tags, fresques, pochoirs... Le quartier évolue au rythme des créations toujours plus originales et colorées.  
5. Dîner chic et branché dans la brasserie Le Petit Paris. Crée par un couple cannois, ce restaurant fait honneur à la gastronomie française. Avec son ambiance feutrée et sa nourriture de qualité, chacun y trouvera son bonheur. 
6. Zoom sur le cinéma Hollywoodien avec la visite des studios Warner Bros. Partez à la découverte des plateaux de tournages, objets, costumes et véhicules de vos films et séries TV préférés tels que Friends, The Big Bang Theory, La La Land ou encore Batman. Une visite immersive dans l'univers du 7e art qui promet de vous en mettre plein les yeux.  
7. Une vue imprenable sur Los Angeles avec OUE Skyspace. A plus de 300 mètres de haut, vous pourrez vous émerveiller devant les paysages ensoleillés de Californie, ainsi que vivre une expérience extraordinaire en vous jetant dans le tout premier toboggan vitré suspendu dans le vide. Ne vous y aventurez surtout pas si vous avez le vertige...  
8. Dégustation d'une bière bien fraîche au Angel City Brewery. Ce bar à l'ambiance rétro est le repère préféré des amateurs de bières. Blonde, ambré, brune... Vous avez le choix. Très populaire, cette brasserie organise aussi beaucoup d'événements, comme des soirées jeu de société. Le top pour s'éclater entre amis ou en famille. 
9. Visite guidée du Dolby Theatre, les coulisses des Oscars. Situé sur Hollywood Boulevard, ce magnifique théâtre accueille chaque année la célèbre cérémonie des Oscars. Le reste de l'année , la scène (qui ne reste jamais vide bien longtemps) est occupée par Céline Dion, Elvis Costello ou encore le Cirque du Soleil. 
10. Petite sieste sur l'herbe du parc municipal, Griffith Park. Canyons, collines, sentiers de randonnée ou encore pistes cyclables et d'équitation, ce lieu est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature. Il renferme aussi le zoo de Los Angeles, un observatoire astronomique qui ravira les fans de La La Land, ainsi que plusieurs musées.  

  • Se loger : Mama Shelter, à partir de 159 $ (environ 140 €) la chambre double. 6500 Selma Avenue. Tél.: 00 1 323 785 6666 et www.mamashelter.com
  • Y aller : Air Tahiti Nui relie Paris à Los Angeles jusqu'à 7 fois par semaine, sans escale, au départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Terminal 2A) jusqu'à l'aéroport international de Los Angeles en 11 heures de vol. À partir de 727 euros l'AR : https://www.airtahitinui.com

Voir aussi :