Que voir à Vienne, ville reine des découvertes ?

Envie d'une destination citadine où règne la qualité de vie ? Devenir Sissi Impératrice le temps d'un week-end et envolez-vous pour Vienne. Quartiers originaux, monuments magistraux et animaux rares : à vous la plus tendance des métropoles européennes. Top 10 des lieux incontournables, en images.

Surnommée "Ville des rêves" car berceau de la psychanalyse freudienne, ou encore "Ville de la musique", par son influence sur le Classicisme, Vienne est un centre culturel, politique et économique, mais aussi une cité conviviale, glamour et hype à souhait.
A la fois riche de son passé et hyper branchée, la capitale autrichienne s'impose par son architecture remarquable et son centre historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Traditionnelle et moderne, l'autre perle du Danube regorge de palais impériaux, de musées, de jardins, mais aussi de boutiques trendy, de cafés ultra-connectés et de loisirs 2.0.
Serre à papillons, Grande Roue, Musikverein... un Schnaps aux pommes en terrasse entre deux visites : goûtez au style de vie viennois. Envoûtant, tourbillonnant, rafraichissant... Et rêvez dans l'une des chambres du sublime Altstadt Vienna, notre hôtel coup de cœur pour un séjour inoubliable et un point de départ parfait pour toutes les promenades.

Voir aussi :