Top 10 des destinations tendance

Vous ne savez toujours pas où partir cet été et souhaitez éviter de vous rendre dans l'énième club "à l'eau-maman bobo" ? Séjour entre amis ou en famille, on vous dévoile les 10 destinations les plus hype du moment. Dépaysement garanti.

Top 10 des destinations tendance
© Luciano Mortula

Avec les vacances d'été qui approchent, Pinterest et Airbnb se sont intéressés aux recherches de leurs utilisateurs en matière de voyage. Parmi un choix très large d'offres d'hébergements disponibles (3 millions) et des milliards d'idées de destinations possibles, les internautes ont choisi les lieux qu'ils découvriront en juillet-août.

Un classement qui fait rêver et qui nous rends déjà impatients de prendre l'avion !

  1. Sharm El Sheikh en Egypte. Situé à la pointe sud du désert de Sinaï , c'est l'endroit rêvé pour les fans de jet-ski, plongée et autres sports nautiques.
  2. Un cottage isolé à Tenerife, dans les Îles Canaries. Parfait pour fuir le stress du quotidien, vous pourrez en profiter pour visiter le parc national du Teide et la ville de San Cristóbal de La Laguna, deux sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  3.  Courchevel, France. Fan de randonnées ou de VTT? Pas besoin de quitter notre beau pays pour s'adonner aux sports alpins. Nos montagnes regorgent d'activités. 
  4. Les Highlands, situés en Ecosse. Une destination qui pourrait bien plaire à toute la famille. Au programme : rencontre avec le monstreNessie, dégustation de whisky et découverte de paysages extraordinaires.
  5. Reykjavik, capitale de l'Islande. Amateurs de nature sauvage et panoramas volcaniques à couper le souffle, vous apprécierez découvrir les multiples réserves naturelles islandaises. Vous pouvez même y séjourner !
  6. Kyoto au Japon. L'ancienne capitale du Japon regorge de sanctuaires et temples historiques. Considérée comme la cité japonaise traditionnelle par excellence, elle se révèle être l'endroit parfait pour découvrir la beauté de l'art japonais.

7. Bora Bora, Polynésie. La destination qui fait voyager rien qu'en prononçant son nom. Plage de sable fin et eau transparente à perte de vue, il ne vous reste plus qu'à profiter du soleil.

8. New-York, aux Etats-Unis. La grande pomme séduit toujours autant les touristes qui apprécient les nombreux hébergements disponibles au coeur de Manhattan. Cet été c'est le moment de partir à la conquête de Broadway.

9. Santorin, en Grèce. Si vous êtes plutôt du genre à vous prélasser sur un transat au bord de votre piscine privée, cette île est faite pour vous.

10. Barcelone en Espagne. La capitale de la catalogne regroupe des activités en tout genre : virée entre amis sur Les Remblas, dégustation de fruits de mer dans le port ou encore visite du célèbre parc Guell... Des journées bien remplies qui s'étirent jusqu'au bout de la nuit.

A la suite de cette analyse, Pinterest constate que depuis fin 2016, les recherches de voyage ont augmenté de plus de 37%. Airbnb a s'est aussi aperçu que les Français seraient d'ailleurs deux fois plus nombreux que l'année précédente, à utiliser le site de réservations pour voyager. 

Voir aussi :