Saint-Valentin : top 3 des destinations préférées des Français

VOYAGE - Venise, Lisbonne puis Vienne. Voici les trois villes plébiscitées par les Français pour le week-end de la Saint-Valentin, selon un sondage mené par Yougov pour la compagnie aérienne Transavia.

Saint-Valentin : top 3 des destinations préférées des Français
© 123RF - rudi1976

Quelle plus belle occasion que la Saint-Valentin pour s'offrir une escapade romantique ? Entre fêter l'amour sur son canapé et le célébrer à l'étranger, le choix est rapidement fait. C'est en tout cas l'avis de 81% des Français qui disent vouloir passer le week-end du 14 février hors des frontières de l'Hexagone, selon une étude menée par Yougov pour Transavia*. Découvrez les destinations rêvées :

;© 123RF - efired

1. Venise. La "cité des amoureux" n'a jamais aussi bien porté son nom. Pour 40% des Français, l'enivrante ville portuaire du nord-est de l'Italie est l'endroit parfait pour fêter la Saint-Valentin. Des ruelles au charme intemporel, des canaux par milliers, une gastronomie généreuse... tous les ingrédients sont réunis pour être ensorcelé par cette destination romantique par excellence. 

 

© 123RF - Martin Lehmann

2. LisbonneIl fait bon vivre dans la capitale du Portugal, authentique et animée. C'est pourquoi 11% des sondés la désignent comme meilleur lieu où passer le week-end de la Saint-Valentin. La ville aux sept collines regorge de trésors insoupçonnés et les Français sont nombreux à souhaiter les découvrir à deux. 

 

 

 

© 123RF - Elena Shchipkova

3. ViennePour 10% des personnes interrogées, c'est à Vienne qu'il faut célébrer la fête de l'amour. Cette ville autrichienne historique située sur les rives du Danube offre un cadre romantique très appréciable et impressionne par son son architecture éblouissante et ses monuments remarquables, qui lui ont valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 

 

 

*Sondage réalisé sur un échantillon de 1002 personnes représentatives de la population nationale française, âgée de 18 ans et plus. Enquête effectuée en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, les 13 et 16 janvier 2017, selon la méthode des quotas. 

Voir aussi :