Se dépasser pour la bonne cause

Les Madin'Form exultent à l'arrivée

Le Raid des Alizés Martinique 2016 est une aventure complète. Chacune des équipes choisit une cause caritative qui lui tient à cœur et dont elle va défendre les couleurs. C'est le classement général final qui détermine les dotations et donc les dons directement reversés aux associations.  Juchées à la 1ière place du podium, Pauline, Manon et Mathilde ont ainsi récolté 1 000 euros pour l'Association des Soins Palliatifs de la Martinique et ont mis en lumière cette cause particulière : celles d'accompagner  les familles ainsi que les personnes en fin de vie. Le gain va servir concrètement à la rénovation des locaux de l'association ainsi qu'à la formation des bénévoles.

Le Journal des Femmes : Quel est votre plus beau souvenir ?

Les Madin'Form : Nos moments préférés ? Ces instants ou nous avons franchi et sauté sur le ruban d'arrivée. L'arrivée du premier trail était magique car nous avons vraiment réalisé la course toutes seules. C'était aussi la première épreuve et la gagner, nous a mises sur une bonne lancée.

Qu'avez-vous apprécié sur cette compétition ?

Mathilde : J'ai trouvé cela génial d'enchaîner les épreuves, de poser le VTT pour récupérer le canoë-kayak et terminer par de la course à pied. C'était vraiment ce qui a été le plus difficile. Ton rythme est cassé. Au final, cela a un peu ressemblé à un triathlon.  Les parcours étaient splendides. J'ai même plein d'autres idées pour les prochaines éditions.
Manon : Les organisateurs ont joué le jeu. Ils ont bien réussi leur coup en nous réservant beaucoup de surprises sur les différents parcours.