Vaiana : voyage au cœur des îles du Pacifique [VIDÉO]

CINÉMA - La nouvelle production Disney, "Vaiana, la légende du bout du monde", nous propulse dans les eaux turquoises de l'Océan pacifique. Les réalisateurs Ron Clements et John Musker sont partis à la découverte des trésors de la Polynésie pour s'imprégner de cette culture magique et nous font partager leurs rencontres.

© The Walt Disney Company France

Le 30 novembre sort au cinéma le dernier film d'animation signé Disney. Dans Vaiana, la légende du bout du monde, une jeune fille assoiffée d'aventures et irrésistiblement attirée par l'océan part sur les traces de ses ancêtres explorateurs pour briser la malédiction qui plane sur leurs terres polynésiennes. 

Si le film est empreint d'une beauté à couper le souffle, c'est grâce au travail de préparation de ses deux réalisateurs, John Musker et Ron Clements. Pour s'approprier la culture et la retranscrire au plus près de la vérité, les cinéastes ont entamé un voyage au cœur des îles du Pacifique, entre terres et mer : "On est allés à Tahiti, Moorea, Les Samoa et Les Fidji pour découvrir les traditions derrière ces îles et ces gens". Au fil de leurs rencontres et de leurs découvertes, les deux acolytes ont cotoyé au plus près la réalité pour donner vie de la meilleure façon possible à leur héroïne Vaiana.
Découvrez en images leur périple :

Voir aussi :