Vacances d'hiver : quand acheter son billet d'avion pour payer moins cher ?

Partir le mardi soir et réserver 56 jours à l'avance. Voilà ce que préconise une étude du comparateur de vols Momondo, visant à aider les Français à réaliser le plus d'économies possibles lors de leur départ en vacances.

© alicephoto

Quelle meilleure occasion que les vacances d'hiver pour s'évader ? Malheureusement, chacun sait que cette période de l'année est loin d'être bénéfique pour le porte-monnaie... C'est pourquoi le moteur de recherche comparateur de vols Momondo réalise chaque année une étude dévoilant les destinations préférées des Français pour les fêtes et le meilleur moment pour réserver, puis partir.

Les résultats pour 2016 ont été dévoilés le 3 novembre : 13 milliards de tarifs et 100 itinéraires ont été détaillés pour pouvoir déterminer quand il faut acheter ses billets d'avion.

On y apprend qu'il faut réserver son vol 56 jours à l'avance pour obtenir les billets les moins chers (28% d'économie pourraient être réalisés en moyenne !). Par ailleurs, il est recommandé de partir le mardi. Le samedi est le jour de départ le plus cher. Il est aussi indiqué que partir le soir est moins onéreux que de partir le matin.

Le site complète cette étude avec les 10 destinations préférées des français pour cette fin d'année, accompagnées de la période optimale à laquelle réserver pour chacune :

Destination

Meilleure période

1.    Bangkok

19 jours avant le départ

2.    New York

49 jours avant le départ

3.    Lisbonne

51 jours avant le départ

4.   Alger

56 jours avant le départ

5.    Porto

52 jours avant le départ

6.    Saint Denis (Réunion)

53 jours avant le départ

7.    Barcelone

60 jours avant le départ

8.    Marrakech

46 jours avant le départ

9.    Montréal

40 jours avant le départ

10.     Tunis

56 jours avant le départ

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour partir en escapade. Rien de tel qu'un beau voyage pour clôturer 2016 en beauté ! 

Voir aussi :