Manon, l'expat' tout sourire

Manon, bretonne pur beurre installée en Martinique

Manon a 26 ans et est psychomotricienne. Amoureuse des sports nautiques et de la nature, elle se sent comme un poisson dans l'eau depuis son arrivée en Martinique il y a bientôt 3 ans !
 

Le Journal des Femmes : Qu'est-ce qui t'attire dans cette aventure ?

Manon : Le challenge tout simplement de donner le meilleur de moi-même pour moi et pour les autres sur trois jours non stop de compétition en pleine nature ! Notre participation à la 1ière édition l'an dernier a été une aventure tellement riche en partage, émotions, solidarité et dépassement de soi. Beaucoup de mots me viennent à l'esprit pour décrire cette expérience exceptionnelle que nous avons vécue. C'est tout naturellement que l'équipe Madin'form a décidé à l'unanimité de remettre le couvert !

Sur la liste de ce qui va te manquer, qu'il y a-t-il ?

Mon chéri n'aura pas le temps de me manquer puisqu'il sera sur les abords du parcours pour nous encourager chaque jour. Me glisser dans un bon bain chaud sera peut être dans la liste de mes envies mais les douches rudimentaires en bambou et feuilles de palme ont également leur charme !  Ce que je vais regretter le plus, c'est définitivement mon matelas car mon dos se souvient encore des cailloux de l'an dernier.

Comment gères-tu ta préparation ?

Comme je le peux ! Je suis revenue en Martinique fin septembre après trois mois passés en métropole.  Brigitte, notre coéquipière au départ, a été remplacée par Mathilde après s'être malheureusement blessée. La préparation est donc courte mais nous sommes très bien entourées et notre motivation frôle les 3 000 % ! Nos proches et amis le comprennent absolument. Notre vie sociale est au plus bas car les entraînements occupent une grande partie de notre temps libre mais nous sommes très motivées.

Comment te sens-tu à quelques jours du lancement ?

Après le stress et l'épisode difficile du remplacement de Brigitte, l'excitation commence à monter. Il me tarde de découvrir les nouveaux parcours et bivouacs que nous ont concoctés les organisateurs du Raid des Alizés Martinique ! L'envie de se surpasser pour l'ASPM est bien là mais aussi pour chacune de mes coéquipières ! "Apiyé pa moli " (avancer sans faiblir), tel est notre mantra !