Bordeaux, élue ville la plus attractive au monde

VOYAGE – Bordeaux a été élue ville la plus attractive au monde pour l'année 2017 par le célèbre guide de voyage Lonely Planet.

© eonaya/123RF

Cocorico ! Pour la première fois, une ville française arrive en tête du classement du Lonely Planet des 10 villes à visiter absolument : en 2017, c'est à Bordeaux qu'il faudra aller. La capitale de la Gironde devance même des villes comme Los Angeles, Moscou ou encore Séoul !

"Une bonne surprise pour les Français", comme l'indique le guide de voyage, qui explique son coup de cœur pour celle que l'on nomme "la belle endormie". Le Lonely Planet souligne notamment la transformation des berges de la ville, les nombreux aménagements sur la rive droite longtemps délaissée, les tables bordelaises surprenantes, ainsi que la Cité du Vin fraîchement inaugurée.

Par ailleurs, le guide de voyage souligne l'accessibilité grandissante et le renouveau des transports en commun à Bordeaux, en particulier la nouvelle ligne de TGV Sud-Ouest qui va relier la ville à celle de Paris en 2 heures seulement.

Une multitude d'avantages présentés par la capitale girondine, qui font de Bordeaux LA ville à visiter en cette année 2017. 

Voir aussi :