Harry Potter débarque dans les trains français

VOYAGE – A l'occasion de la sortie en France de "Harry Potter et l'enfant maudit", TGV s'associe à Gallimard pour faire entrer le sorcier en gare.

© SNCF

Le lancement en France de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit le 14 octobre dernier a été l'un des événements littéraires majeurs de cette rentrée 2016. A partir du 20 octobre, dans le cadre de cette sortie, Gallimard – l'éditeur de l'ouvrage en France – s'associe avec la SNCF pour proposer des voyages sur le thème de l'univers magique du célèbre sorcier.

Ainsi, 200 TGV ont été habillés aux couleurs de Harry Potter et l'enfant maudit. Mais ce n'est pas tout ! Des animations telles qu'un show de comédiens et un kit de jeu Harry Potter offert sont proposés en voiture bar pour toute la famille.

Enfin, une exposition inédite de Jim Kay composée d'illustrations créées pour les deux premiers volumes de la saga Harry Potter sera présentée d'octobre 2016 à janvier 2017 en gare de Paris-Montparnasse.

Alors, si pour le sorcier aux lunettes rondes, tout a commencé à King's Cross Station, sur la voie 9 ¾, offrez-vous à votre tour une escapade magique !

Voir aussi :