Philadelphie : nos coups de coeur en dix bonnes adresses

Philadelphie, ou "Philly" pour les intimes, à l'avantage de se visiter à pied. Le "berceau de la création des Etats-Unis" se distingue par son modernisme, son Histoire, sa culture et sa gastronomie. Le Journal des Femmes vous suggère une liste - non exhaustive - des dix adresses à ne pas louper !

High Street on Market, l'endroit idéal pour aller prendre son petit déjeuner, bruncher ou dîner. Ce restaurant met un point d'honneur à privilégier les produits locaux et propose des menus de saison raffinés.
308 Market St

Zama Restaurant. Philadelphie - ville multi-culturelle - est loin d'être la dernière au niveau gastronomique. Le restaurant japonais Zama propose ainsi des plats étonnants et extrêmement travaillés comme les makis au homard et oeufs de poisson ou des spécialités du chef à base d'oursin. On en a l'eau à la bouche.
128 S 19th St

Le roof top du Logan Hotel. Si vous souhaitez siroter un cocktail avec une vue à 360° de la ville, le roof top de l'hôtel Logan est le lieu à ne pas manquer.
1 Logan Square

La fondation Barnes. Avis aux amateurs d'art. La fondation Barnes expose la plus grande collection au monde de tableaux de l'époque moderne et postimpressionniste française. Vos yeux en prendront plein les mirettes et la disposition des oeuvres, scrupuleusement étudiée par le docteur Albert Barnes, confère à cet endroit un point de vue unique sur la manière d'aborder l'art.
2025 Benjamin Franklin Pkwy

Reading Terminal Market. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un marché couvert où l'on peut s'installer tranquillement matin, midi et soir en dégustant les spécialités locales. Plus de 100 commerçants vendent leurs produits. Le plus dur c'est de choisir.
12th & Arch Streets

South Street. Située dans la zone de Philadelphie, la rue South Street illustre au mieux la culture internationale dont jouit Philadelphie. Un quartier multi ethnique et multi culturel idéal pour flâner et profiter de ses nombreuses terrasses. On peut également y admirer le " Magic Garden " par l'artiste mosaïste Isaiah Zagar. Un régal visuel!

Le " Love Letter Tour ". Si Philadelphie est une ville que l'on peut se permette de découvrir à pied, le métro aérien reste indispensable pour partir à la rencontre des oeuvres murales de Stephen Powers, un street artist originaire de Philly.
www.phillyfunguide.com/tours/love-letter-mural-tours

L'Independance National Historical Park. C'est le lieu de concentration historique le plus important du pays. Car oui, c'est à Philadelphie qu'est née la démocratie avec la signature en 1776 de la déclaration d'indépendance et celle de la Constitution des Etats Unis en 1787. La visite guidée nous fait explorer plus d'une vingtaine de sites.

One Liberty Deck. C'est l'observatoire de la ville de Philadelphie qui offre une vue panoramique à plus de 288 mètres de hauteur. Du haut de ce gratte-ciel, c'est l'Etat de la Pennsylvanie qui s'ouvre à nous.
1650-1698 Market Street

Philadelphia Museum of Art. Ce temple de l'art se situe au bout de l'avenue Benjamin Franklin Parkway. Comme Rocky, il vous faudra emprunter les célèbres marches blanches avant de découvrir les richesses qu'abrite le Philadelphia Museum of Art. Prévoir une bonne matinée.
2600 Benjamin Franklin Pkwy