Bruxelles, ville au grand cœur

VOYAGE - À 1h22 de Paris en Thalys, Bruxelles, capitale belge, est comme la bière : douce, chaleureuse, conviviale : on ne se lasse pas de la déguster. Rues pavées, briques rouges, odeurs alléchantes de frites et de gaufres, la cité cosmopolite joue de ses nombreux charmes et repart à la conquête des amoureux de l'authentique.

Bruxelles est magique. De chacun de ses quartiers, de chacune de ses ruelles se distillent les effluves d'une bonne humeur contagieuse. Baignée par le soleil, la ville révèle ses précieux atouts. Architecture, spécialités culinaires, bonnes adresses, événements et points de vue à couper le souffle, Bruxelles renoue avec l'insouciance et part à la reconquête de ses visiteurs. 

Galeries d'art, marché aux puces, estaminets planqués et dessins de BD, Bruxelles surprend à chaque coin de rue. Elle émerveille par son éclectisme, son ouverture d'esprit, sa mixité sociale, et son brassage culturel. Divisée en deux parties reliées par l'ascenseur des Marolles, construit en 2002, Bruxelles concentre les richesses et la noblesse sur ses hauteurs et les activités populaires dans sa partie basse. Bassin de culture, elle rassemble de nombreuses galeries dont le récent Wiels, de belles boutiques ethniques et respectueuses de l'environnement à l'instar de la coopérative Orybany, de vieux estaminets comme La Fleur en Papier Doré et Poechenellekelder, dont l'authenticité n'est plus à prouver et des restaurants comme celui des Brigittines où se dégustent plats du pays et bières locales brassées à la maison Cantillon

À moins d'1h30 de Paris en Thalys*, Bruxelles nous ouvre grand les bras. En route !
*À partir de 29€ l'aller sur Thalys.com

Voir aussi :