Zagreb en Croatie : escapade au paradis

"Perle de l'Adriatique", Dubrovnik attire irrémédiablement et la très balnéaire Split draine chaque année des milliers de touristes, mais les joyaux croates ne sont pas tous sur la côte dalmate. Pour un séjour hors des sentiers battus, direction Zagreb, pour son ambiance festive et la richesse de son patrimoine culturel, historique, architectural et artistique.

Voisine frontale et maritime de l'Italie, la Croatie émerveille chaque année les estivants par ses plages, ses paysages et ses eaux turquoises. Zagreb, capitale économique, sociale et culturelle, n'est pas en reste et concentre à elle seule un quart de la population croate, ce qui fait d'elle la ville la plus peuplée du pays.
Forte de ses nombreux parcs et monuments, Zagreb jouit aussi d'une situation géographique idéale, située entre montagnes et rives mais n'est cependant pas l'unique spot croate à visiter. De nombreux sites immanquables méritent une escale à l'instar des Îles infernales, de l'amphithéâtre de Pula et des parc nationaux des lacs de Plitvice et de Krka, regorgeant de cascades rafraîchissantes. Sans oublier le château de Trakoscan et la cité baroque de Varazdin, situés à quelques kilomètres de Zagreb.
Installé sur une butte, le château de Trakoscan servait autrefois de lieu de défense contre d'éventuelles attaques. Désormais restauré, la bâtisse héberge un musée de décoration d'intérieur, s'accompagne d'un jardin des plus romantiques et le reflet blanchi des tours et des murailles vient s'immiscer dans les eaux calmes du lac voisin.
Fouler les pavés de Varazdin est tout aussi charmant. Cité historique, Varazdin a fait de son centre piéton bordé de bonnes adresses l'un de ses atouts majeurs. La Croatie est une terre d'évasion et de partage, ouverte à tous, qui ne demande qu'à être découverte. Visite en images. 

Carnet Pratique :

Office de tourisme de Zagreb

Office de tourisme de Croatie

Comment y aller ? 

Vols directs quotidiens entre Paris CDG et Zagreb avec Croatia Airlines et Air France