La SNCF lance un concours de photos pour les amoureux des paysages

Avis aux amateurs de photo. La SNCF lance un concours baptisé "chasseurs de trésors" jusqu'au 31 août 2016. L'occasion de prendre des clichés de paysages repérés lors de vos trajets en train. A la clé, des billets gratuits. À vos appareils !

© Instagram @sncf_officiel

Amateurs de photographie ou d'instants magiques, laissez votre imagination s'exprimer : après les plus belles photos de baisers, la SNCF lance un nouveau concours via le hashtag #chasseursdetresors. Le but est simple : il suffit d'immortaliser des paysages, des personnes ou des activités pendant votre voyage en train. Une tour impressionnante, une mer déchaînée ou un enfant qui court dans le wagon... L'initiative tombe à pic quand on sait que 3 voyageurs sur 4 prennent (73%) des photos lors de leurs trajets selon une enquête YouGov réalisée sur 1 002 personnes en juillet 2016. Chaque moment insolite est donc susceptible de vous faire remporter le gros lot. Une condition toutefois : vous devez publier votre cliché sur Instagram avec les hashtags #wipplay et #chasseursdetresors, en mentionnant le compte @sncf_officiel. Vous pouvez également les partager sur le site de Wipplay et de la SNCF.

Des lots de folie           

Pour soutenir un projet, rien de plus simple : rendez-vous sur le site Wipplay et SNCF pour voter. Vous avez jusqu'au 31 août 2016 pour soutenir vos clichés favoris et permettre à leurs auteurs de remporter de nombreux prix, dont 1 000 euros de bons voyages chez la SNCF et des valises. Les clichés seront aussi départagés par un jury de professionnels, qui récompensera les 3 meilleures photos le 8 septembre et le grand gagnant recevra 2 000 euros. 
Les meilleures photos seront également exposées dans certaines gares à partir du mois d'octobre 2016. De quoi faire encore de beaux voyages et s'évader toujours plus pour découvrir de nouveaux "trésors". 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'initiative

Découvrez quelques-uns des clichés pris dans le cadre de l'opération #chasseursdetresors :  

 

@sncf_officiel #wipplay #sncf_officiel #chasseursdetresors

Une photo publiée par Sby Rpco (@sby_rpco) le

Voir aussi :