Pokémon Go : les meilleures destinations pour chasser

VOYAGE - Pokémon Go est l'application mobile de l'été 2016. L'occasion de sortir à la recherche des créatures, Pokéball et smartphone à la main. Le site Likibu.com a dévoilé les destinations les plus prisées pour chasser. A vos Pokéballs.

© Lee Chee Keong/123RF

C'est LA folie du moment : Pokémon Go a envahi nos écrans à tel point que le monde entier est devenu notre terrain de chasse. Le principe : trouver des Pokémon à chaque coin de rue à l'aide de l'application mobile géolocalisée. Alors que les vacances d'été battent leur plein et que les Français partent se détendre, quelles sont les destinations phares pour trouver des petits monstres ? C'est la question que s'est posée le site Likibu.com. Le comparateur de locations a réalisé une étude qui dévoile le top 10 des meilleures lieux de vacances pour les dresseurs de Pokémon. Une façon ludique de vous inciter à partir tantôt aux États-Unis, tantôt en Autriche, et même en Corée du Sud. Bref, vous faire voyager. Qui a dit que les geeks ne sortaient pas de chez eux ?

Découvrez le classement des 10 destinations de rêve des accros à Pokémon Go :

1. Sokcho en Corée du Sud
En raison d'une erreur de programmation dans l'application, cette station balnéaire, à deux heures de Séoul, est peuplée par un très grand nombre de Pokémon. Foncez !

2.  New York aux États-Unis
Le rendez-vous incontournable des fans de Pokémon n'est autre que Central Park. Des guides ont même établi une carte avec les emplacements des meilleurs Pokémon. Malin.

3. Tokyo au Japon
C'est la ville la plus peuplée du monde. Ce qui en fait un haut-lieu de chasse.

4. Paris en France
Paris est la capitale de la culture par excellence. Profitez tout particulièrement du parc Disneyland Paris qui regorgent de Pokémon.

5. San Francisco aux États-Unis
Golden Gate bridge, Chinatown, la Baie : autant d'attractions qui poussent les amateurs de Pokédex à se rassembler dans la célèbre ville de Californie. Qui a dit que la chasse devait être solitaire ?

6. Londres au Royaume-Uni
La ville organise des événements à gogo, véritables leurres pour tous les attraper.

6. Sydney en Australie
Allez à Sydney pour trouver Kangourex, un Pokémon disponible seulement en Australie. 

7. Honolulu à Hawaï
Avis aux surfeurs : c'est l'occasion de conjuguer votre passion des vagues et des Pokémon avec une étendue de plages qui offre des spécimens rares. Restez à l'affût !

8. Auckland en Nouvelle-Zélande
Un compte Snapchat – PokemonGoNZ – partage les photos d'emplacements des Pokémon les plus rares. Accueillant et convivial.

9. Wolfsbourg en Allemagne
Le stade VW-Arena a ouvert ses portes au public pour les laisser jouer à Pokemon Go dans son enceinte. Trois, deux, un, chassez !

10. Vienne en Autriche
Si vous cherchez des Pokémon à Vienne, plus vous vous coucherez tard, mieux ce sera puisqu'une chasse nocturne a été organisée dans les rues de la capitale.

Voir aussi :