Euro 2016 : les Françaises, plus fans de voyages que de ballon rond

Pour le championnat d'Europe de football, il semblerait que les Françaises rêvent d'ailleurs. Plutôt que de squatter les fans zones ou rester derrière leur écran, les femmes veulent s'envoler à l'étranger selon Travelex.

© Iakov Kalinin/123RF

54% des Françaises ne comptent pas suivre l'Euro 2016. C'est ce que révèle une étude réalisée en avril 2016 par l'institut YouGov pour Travelex. La société de change britannique affirme qu'1 femme sur 4 préférerait partir en voyage entre copines plutôt que regarder les sportifs en pleine action sur le terrain. Au programme : farniente, cocktails et bronzette.  
Quelles destinations font rêver la gent féminine ? Parmi les 1 048 sondées de plus de 18 ans, 41% privilégieraient une destination "bien-être", 17% des destinations "grand air" et 9% des interrogées opteraient pour des vacances festives. Besoin de repos ? Comme 23% des Françaises, optez pour une balnéothérapie en Thaïlande, une destination très prisée depuis quelques années. Si vous avez envie de soleil, les escapades dans un Riad au Maroc sont également une option à étudier. Enfin, 9% des femmes souhaiteraient couper les ponts pour un repos absolu dans un Ashram en Inde, façon Julia Roberts dans Mange, Prie, Aime. Vous ne croiserez peut-être pas Javier Bardem, mais vous y rencontrerez sans doute quelqu'un de plus précieux : vous. Il y en a donc pour tous les goûts. Alors, amatrices de football ou adeptes des grands espaces ? Faites votre choix. 

Échapée en Thaïlande © Iakov Kalinin/123RF

Voir aussi :