Où partir au ski entre copines ?

Pour faire un break dans le train-train quotidien, rien ne vaut des vacances entre filles, et pourquoi pas au ski ! Cela tombe bien : plusieurs stations en France proposent des "packagings girly" alternant le sport et la détente pour un séjour inoubliable.

© Maxim Blinkov

Des activités à pratiquer entre copines au ski

Pour des vacances 100% filles, rien ne vaut l'air pur de la montagne. Pour les plus jeunes, de nombreuses stations de ski proposent des activités tendance. C'est le cas de la station de Val Thorens qui met à votre disposition un spa, et qui vous donne par ailleurs la possibilité de pratiquer des sports extrêmes, à l'instar du parapente. La station se distingue aussi en proposant une activité peu ordinaire : le ski joering. En clair, vous pratiquez le ski nautique, mais vous remplacez l'eau par la neige et le bateau par un cheval. Une aubaine pour celles qui aiment l'équitation ! Enfin, rien ne vous empêche de pratiquer le ski tous les jours.

Un séjour détente entre filles en Savoie

Lorsqu'on évoque les sports d'hiver, on pense aussi bien évidemment au mont Blanc et à la jolie bourgade de Chamonix. Bonne nouvelle pour les femmes qui ont envie de partir au ski entre elles : il existe en Savoie des forfaits comprenant, outre les pistes de ski, des promenades en raquettes ou en traîneau à chiens, mais aussi des moments de détente dans un spa et des formules repas pour celles qui ont envie de délaisser la cuisine durant quelques jours ! Laissez-vous tenter par un chocolat chaud au coin du feu, ou encore par une bonne tartiflette !

Un week-end fun à Chamrousse

Vous n'avez pas la possibilité de partir toute une semaine au ski avec vos copines ? Pas de problème, les stations se mettent en quatre pour vous proposer un week-end inoubliable, comme à Chamrousse. En location meublée, concoctez-vous des journées cocooning, profitez des pistes de ski, mais aussi du jacuzzi ou du hammam, de la salle de fitness ou du sauna, loin de votre Jules. Faites-vous une beauté au bar à vernis avant de sortir entre filles pour une soirée endiablée !