Où partir en vacances en solo ?

Vous êtes célibataire, ou bien vous aimez voyager seul(e) pour faire ce que vous voulez et quand vous le voulez ? Vous avez envie de farniente, de partir à l'aventure, de faire un voyage culturel, ou tout simplement de prendre des vacances au soleil ? Sachez qu'il existe toute une ribambelle de bons plans pour partir en solo. Il ne vous reste donc plus qu'à choisir !

© Evgeny Atamanenko

Partir en solo dans une grande ville

Paris, Milan, New York, les grandes villes regorgent d'activités pour les personnes voyageant seules. Attention, il s'agit là de vacances mêlant culture et détente ! À New York, dans la ville qui ne dort jamais, les rues sont animées, peu importe le quartier où vous vous trouvez. Pour le tourisme, préférez un hôtel à proximité de Chelsea ou de Times Square. À Milan, laissez-vous charmer par la douceur et la cuisine italienne. Profitez d'y aller en solo pour visiter les monuments historiques. À Paris, faites de même, et n'oubliez pas de faire un détour par la tour Eiffel ou Montmartre pour admirer la ville dans toute sa splendeur.

Partir en solo pour faire des rencontres

Si certains privilégient les vacances en solo pour faire comme bon leur semble, d'autres y voient un prétexte pour faire de nouvelles rencontres. De nombreuses organisations proposent ainsi des voyages spécialement dédiés aux célibataires. Envie d'un séjour exotique ? Faites le pari fou de vous rendre en Guyane ! Vous pourrez ainsi visiter les îles du Salut, le centre spatial de Kourou si vous avez envie d'avoir la tête dans les étoiles, ou encore la forêt amazonienne. Plus au nord, le Québec vous ouvre lui aussi ses portes en grand. Au pays du caribou et du sirop d'érable, faites en hiver le plein de sensations en pratiquant la motoneige, le traîneau à chiens ou encore la pêche dans la glace. Dépaysement garanti !

Les destinations à éviter quand on part seul(e)

Si les métropoles sont réputées pour les séjours en solitaire, sachez tout de même que certains endroits aux quatre coins du globe sont fortement déconseillés si vous comptez partir seul(e). La Crimée, le Mali, le Nigeria et la Somalie sont à proscrire. En Amérique, évitez si possible la Colombie, et en Asie, l'Afghanistan et le Pakistan. Préférez des destinations sûres, où le climat politique est serein et où il n'existe pas de guerres civiles. Prenez également en considération les organisations terroristes qui ont tendance à kidnapper des Français.