Où partir en France entre copines ?

Oubliez la famille, le boulot et les responsabilités : rien de tel qu'une escapade entre copines pour s'amuser et recharger les batteries ! Que vous soyez farniente ou aventure, inutile de partir au bout du monde : la France regorge de destinations pour prendre la tangente entre filles.

©  Fabio Formaggio

Partir se ressourcer entre copines

Grand air, joli panorama et détente, partez vous ressourcer en Vendée. Des Sables-d'Olonne à Noirmoutier, en passant par l'île d'Yeu, c'est plus d'une centaine de kilomètres de littoral qui vous tend les bras. Entre balades en pleine nature et découverte du patrimoine historique, profitez-en pour vous offrir une pause bien-être, en misant sur une thalassothérapie entre filles.

Des vacances sportives entre copines

Vous êtes de vraies baroudeuses ? Endossez votre sac à dos, et partez en randonnée entre filles. Lancez-vous à l'assaut du Massif central, à la découverte des volcans d'Auvergne et du plateau du Larzac. Profitez des paysages somptueux et de l'air iodé de l'île d'Ouessant, en Bretagne, ou essayez-vous au canyoning dans le cadre exceptionnel du parc naturel du Mercantour, en Provence. Et en hiver, direction le Queyras pour expérimenter la randonnée en raquettes.

Des vacances cosy entre copines

Un séjour tout confort et des journées qui se déroulent à votre rythme, ça vous tente ? Misez sur la location d'une villa entre filles. Privilégiez les destinations ensoleillées, et si vous n'êtes décidément pas plage, pensez à à la villa avec piscine. Direction le Sud, à proximité des villes qui bougent, telles que Toulouse ou Montpellier. Pensez également au Var, où vous pourrez vous offrir une virée glamour à Saint-Tropez. En hiver ? Prenez l'option chalet, et direction les stations aux soirées animées, à l'instar de Chamonix ou d'Avoriaz.

Un road trip entre filles

Poser vos valises et ne plus bouger, très peu pour vous ? Attrapez votre GPS, et embarquez pour un road trip ! Explorez la Bretagne, de Rennes à l'île de Batz, en passant par la légendaire forêt de Brocéliande. En Aquitaine, partez à la découverte des grands crus bordelais, sans oublier de faire un détour pour profiter de la plage à Biarritz. Et si, entre mer et montagne, vous avez du mal à trancher, suivez la route Napoléon, qui vous emmènera de Grenoble à Nice, en passant par nombre de villages de charme.