Où partir en vacances en amoureux ?

Et si vous embarquiez pour une échappée belle en amoureux ? En France ou au bout du monde, classique ou insolite, faites le plein de bonnes idées, et dénichez la destination qui saura vous faire vibrer.

© maridav

Des vacances en amoureux en France

Offrez-vous une parenthèse enchantée. Plus originale - et plus confortable ! - qu'un bivouac, optez pour la bulle ! À la mer ou à la montagne, perchée ou à même le sol, son dôme transparent vous offre des soirées romantiques avec vue sur la voûte étoilée. Prenez la route de l'Ardèche, du Gard ou du Morbihan, et passez la nuit dans une yourte. À la belle saison, privilégiez une roulotte ou une cabane dans un arbre, notamment sur la Côte d'Azur, où vous pourrez profiter de la plage.

Des vacances VIP en amoureux

Offrez-vous un séjour dans un cadre précieux ! Vue sur la mer en Normandie ou tour Eiffel en toile de fond à Paris, à moins que vous ne préfériez Rome, Lisbonne, Venise ou Prague, faites une pause glamour dans un palace. Pour un séjour tout aussi luxueux dans un cadre plus intimiste, pensez aux Relais & Châteaux, en France bien sûr, mais aussi en Asie, en Amérique ou en Océanie... Choisissez l'un des nombreux coffrets cadeaux, puis décidez de la destination selon l'inspiration du moment.

Sous le soleil en amoureux

L'Italie demeure une valeur sûre pour des vacances en amoureux réussies : traversez la Toscane, visitez la Sicile, ou partez explorer Capri, Naples et la Campanie. Vous êtes plutôt farniente ? Envolez-vous alors pour Majorque, pour profiter de la plage dans un cadre idyllique, ou partez à la découverte des îles Canaries. À moins que vous ne préfériez vous envoler pour Corfou, en Grèce, où vous pourrez alterner thalasso et balades à travers l'une des plus charmantes îles ioniennes.

Des vacances en amoureux dans le Nord

Le froid ne vous effraie pas ? Partez pour la Russie : de Moscou à Saint-Pétersbourg, profitez d'un circuit découverte pour faire la tournée des plus belles demeures des tsars. Entre Lituanie, Lettonie et Estonie, osez entreprendre la découverte des pays baltes, ou embarquer pour un séjour vivifiant en Suède. Vous êtes résolument romantique ? Envolez-vous pour Vienne, en Autriche, sur les traces de la légendaire Sissi.