Où partir en week-end au ski ?

Neige, soleil, détente et poudreuse : joli programme pour terminer la semaine en beauté ! Vous ne savez pas où partir pour un week-end au ski ? Découvrez les meilleures destinations en fonction de vos envies.

© Dennis Van De Water

Un week-end au ski en famille

Vous partez skier avec les enfants ? Veillez à choisir un domaine skiable adapté. Fiez-vous notamment au label Famille Plus. Gerardmer dans les Vosges, Courchevel en Savoie, Les Deux Alpes en Isère, ou encore Valberg dans les Alpes Maritimes et Val d'Allos-La Foux dans les Alpes de Haute Provence : à travers toute la France, ce sont des dizaines de stations qui ont su répondre à tous les critères exigés, de l'accueil des tout-petits à la sécurité. Faites votre choix en fonction de leur proximité géographique.

Un week-end au ski entre amis

Si vous vous offrez une escapade entre amis, misez sur les destinations neige qui offrent un beau domaine skiable sans faire l'impasse sur les soirées festives. Parmi les stations de ski connues pour leurs soirées particulièrement animées, on compte notamment Font-Romeu, Vars, Courchevel ou Tignes. En fin de saison, direction Chamonix, à l'occasion du Black Week End ponctué de nombreux concerts, ou Avoriaz pour profiter du festival Rock the Pistes.

Un week-end bien-être au ski

Profitez de votre week-end au ski pour vous offrir un moment de relaxation, en profitant des bienfaits de la thalassothérapie. Au programme : piscine, sauna, hammam et jacuzzi, pour faire une pause bien-être en fin de journée. Entre glisse et SPA, misez sur un forfait tout compris, qui vous facilitera l'organisation des soins au cours du week-end, et partez vous ressourcer à Val d'Isère, à La Clusaz, à Orcières ou encore aux Ménuires.

Un week-end au ski dans un cadre de caractère

Vous appréciez les sports de glisse, mais vous n'avez guère le goût des infrastructures modernes et des stations bondées ? Prenez la direction de l'une des nombreuses stations villages, où vous profiterez de la neige dans un cadre authentique. Fiez-vous au label Stations Villages de Charme, et faites votre choix parmi de nombreuses destinations. Auron, Chabanon, La Plagne, Le Grand-Bornand, Les Gêts ou Champ du Feu : des Alpes aux Pyrénées en passant par le Jura et les Vosges, ce sont près d'une soixantaine de stations qui adhèrent à la charte.