Où partir pendant les vacances de Noël ?

Fêtes traditionnelles ou réveillon sous le soleil : les vacances de Noël sont une bonne occasion de vous offrir un break salutaire et de refaire le plein d'énergie en plein coeur de l'hiver.

© Leonid Andronov

Où partir pour un Noël traditionnel en famille ?

Pour des vacances de Noël en famille, misez sur les séjours au ski tout compris. Des Alpes aux Pyrénées, les stations se parent d'illuminations et organisent de nombreuses festivités : une bonne occasion de prendre un grand bol d'air pur, tout en appréciant l'atmosphère de Noël. Savoie, Alpes ou Pyrénées : pour des vacances plus détendues, privilégiez les stations de ski familiales. Vous préférez embarquer pour la tournée des marchés de Noël ? Direction Strasbourg, bien sûr, mais aussi Munich, en Allemagne, ou encore Bruxelles.

Célébrer les fêtes de fin d'année entre amis

Pour le réveillon, vous recherchez une destination à l'ambiance résolument festive ? Pour vous amuser tout en voyant du pays, embarquez pour une escapade entre amis à l'étranger. Londres, New York et Sydney comptent parmi les villes les plus célèbres pour leurs animations, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Au Mexique, Cancùn constitue une autre destination de choix pour des vacances de Noël tout aussi animées, mais nettement plus ensoleillées.

Embarquer pour un Noël à la plage

Expérimentez des vacances de Noël 100 % farniente, sous le soleil. Explorez La Havane, Cuba, Caracas au le Vénézuéla, ou encore Miami en Floride. Offrez-vous un séjour all inclusive dans les îles Canaries, ou encore au Maroc ou en Tunisie, à moins que vous ne préfériez embarquer pour les Caraïbes, où les Antilles et les Bahamas comptent parmi les destinations privilégiées à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Partir pour des vacances de Noël à l'aventure

Et si vous partiez contempler des paysages de rêve ? A l'occasion des vacances de Noël, lancez-vous à la découverte du Far West, aux Etats-Unis. Si l'Inde vous tente, c'est le moment où jamais de vous offrir un circuit-découverte au Rajasthan. Les plus sportifs privilégieront un trekking. Les îles du Cap-Vert, le Chili, la Thaïlande ou Oman comptent parmi les destinations les plus agréables en cette saison. Vous pouvez cependant mixer vacances sportives et pause détente à la plage, en partant explorer la République Dominicaine ou encore les îles d'Hawaï.