Où partir en France avec un bébé ?

Vos prochaines vacances avec votre petit bout de chou se préparent, mais peut-être êtes-vous toujours à la recherche de votre destination idéale pour cette occasion si particulière ? Pas d'inquiétude : quelles que soient vos envies, les propositions ne manquent pas.

© Radu Razvan Gheorghe

Au coeur de la nature des Landes

Cette magnifique région du Sud-Ouest vous promet une parenthèse bien agréable avec bébé. Repos, bien-être, détente et découvertes seront au rendez-vous. Vous pourrez arpenter avec bébé les nombreux marchés fermiers et traditionnels landais, et vous prendrez certainement plaisir à vous promener dans ses magnifiques forêts de pins. Pourquoi ne pas en profiter pour vous accorder quelques jours complices avec bébé dans l'une des stations thermales présentes dans les Landes ?

Pause détente en Ariège

Besoin de vous ressourcer ? Située dans la région Midi-Pyrénées, l'Ariège vous garantit avec votre bébé une halte plus que bienvenue, loin du stress quotidien. De nombreuses activités y sont proposées : vous pourrez par exemple faire découvrir à votre bout de chou les parcs animaliers de la région, ses nombreux châteaux, ses espaces protégés comme le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, sans oublier ses ravissants petits villages au charme si particulier.

Vacances à la neige !

Si vous affectionnez tout particulièrement les paysages enneigés, n'hésitez pas à en faire profiter bébé à l'occasion de vacances complices. Certaines stations ont en effet pensé à vous en vous réservant un accueil sur mesure, pour le bien-être et le confort de toute la famille. Activités et infrastructures adaptées aux tout-petits, service de garderie, ou encore équipements pensés pour les enfants en bas âge : tout y est organisé pour que vous passiez d'excellentes vacances avec bébé.

Un retour aux sources en Auvergne

Lorsque l'on envisage des vacances avec bébé, on se surprend bien souvent à rêver de moments complices et de bien-être en famille. Située au coeur du Massif central, l'Auvergne tiendra toutes ses promesses. De grands espaces naturels et protégés vous réservent de belles promenades avec votre petit bout de chou : découvrez par exemple le lac Pavin à Besse-et-Saint-Anastaise. Équipé(e) d'un porte-bébé, vous profiterez ensemble des couleurs incroyables et des sentiers arborés du lac.