Où partir en vacances au soleil ?

En famille, en amoureux ou entre amis, les vacances sont l'occasion idéale pour s'évader, bouleverser le quotidien, découvrir les richesses de pays étrangers, se détendre mais également s'amuser. Quoi de mieux qu'un soleil éclatant pour s'adonner à toutes ces activités ?

© meodif

Costa Rica, plages et verdure

Bordé par l'océan Pacifique et par la mer des Caraïbes, le Costa Rica vous réserve bien des surprises. Vous trouverez en effet dans ce magnifique pays d'Amérique centrale des paysages variés (volcans, forêts, plaines, vallées et côtes, bien sûr), une biodiversité extraordinaire, ainsi que de nombreux parcs naturels protégés. Vous y profiterez en somme d'une nature préservée sous un soleil radieux. Découvrez absolument la célèbre plage de Samara : le paysage y est splendide.

Trek dans le désert marocain

Pour les aventuriers et les amoureux de nature sauvage et préservée, un trek dans le désert marocain est idéal pour passer des vacances au soleil. De nombreuses découvertes surprenantes vous y attendent : un guide vous fera profiter des magnifiques oasis sahariennes et des palmeraies empreintes de mystère, et vous accompagnera pour une inoubliable traversée de l'Atlas. Sans oublier bien sûr une rencontre magique avec les hommes en bleu. Vous n'êtes pas près d'oublier ce magnifique voyage.

Mexique, entre terre et mer

Ce pays d'Amérique latine n'est pas sans évoquer une fascinante mosaïque de couleurs joyeuses et de saveurs épicées. Quelles que soient vos envies, ses paysages extrêmement diversifiés vous permettront de profiter de la montagne, de la forêt tropicale, du désert et de la côté naturellement. Si vous souhaitez d'ailleurs vous prélasser au soleil sur l'une des plus belles plages du pays, découvrez San Agustinillo : les pieds dans l'eau et à l'ombre des cocotiers, vous serez comblé(e) !

Mayotte, "l'île au lagon"

Lovée entre Madagascar et la côte est de l'Afrique, cette petite île française est à découvrir absolument. Protégée par une double barrière de corail, c'est un véritable paradis qui vous promet des vacances de rêve au soleil. Bien que peu touristique, elle mérite d'être connue : vous y profiterez de ses merveilleux lagons réputés comme étant les plus beaux au monde. Vous nagerez au milieu des tortues et des dauphins. Peut-être aurez-vous même la chance d'observer des baleines à bosse ?