Où partir en week-end en amoureux ?

Vous souhaitez vous évader avec votre moitié le temps d'un week-end ? Que vous rêviez d'une escapade romantique, sportive ou encore détente, les idées ne manquent pas pour passer des moments inoubliables en amoureux. Voici quelques suggestions pour vous aider à y voir plus clair.

© Natalia Deriabina

Un week-end romantique à Paris

Paris n'est-elle pas généralement décrite comme la ville la plus romantique au monde ? Pour un week-end exceptionnel en duo, certains incontournables sont à prévoir absolument. Vous pouvez par exemple envisager de vous promener main dans la main dans les charmantes petites rues de Montmartre qui regorgent de restaurants et de cafés tous plus typiques les uns que les autres. Continuez donc la soirée avec un dîner croisière sur la Seine, champagne et mets gourmands de rigueur !

Une pause détente dans les Pyrénées orientales

Pourquoi ne pas profiter d'un week-end en amoureux pour vous évader à la montagne? Entre nuitée dans un chalet, promenades dans la forêt, dîners romantiques au coin du feu et paysages incroyables, soyez sûr de combler votre moitié ! Pour compléter votre week-end détente, découvrez ensemble les Bains de Saint-Thomas : à 1 150 m d'altitude, vous profiterez d'une eau à 37 °C dans des bassins extérieurs au coeur d'un décor enneigé. Surprise garantie !

Un séjour aventure dans le Var

Vous et votre moitié affectionnez tout particulièrement les sensations fortes et les activités sportives en tout genre ? Profitez donc d'un week-end complice pour frissonner de plaisir ! Le Var pourrait bien être votre destination idéale. Vous y découvrirez un large choix d'activités à pratiquer à deux pour des moments d'exception : spéléologie, parcours aventure, équitation et VTT sur les chemins sauvages et escarpés au bord de mer ou encore escalade et canyoning.

Week-end insolite dans le Val de Loire

Si vous aimez conjuguer Histoire et nature, une halte dans le Val de Loire est véritablement incontournable. Bien sûr, vous pourrez visiter les châteaux de la Loire aux architectures incroyables et empreintes de mystère. Vous pourrez ensuite continuer votre week-end en amoureux avec une ballade en vélo, une promenade bucolique dans l'un des nombreux jardins fleuris du Loiret pour finir, pourquoi pas, par un vol en montgolfière au coucher du soleil ?