Où partir en week-end avec des enfants ?

Quoi de plus agréable que de préparer un week-end complice avec vos enfants ? Cette perspective vous enchante, mais vous hésitez toutefois sur la destination idéale. Voici une petite sélection sur mesure qui ravira petits et grands !

© Zdenek Matyas

Un petit air breton

Si vous souhaitez faire découvrir à vos bouts de chou une région vraiment singulière, la Bretagne doit sans aucun doute retenir toute votre attention. Ses villages abondamment fleuris, ses falaises verdoyantes surplombant l'océan, sa flore préservée, ses criques sauvages et la richesse de ses paysages feront grande impression auprès de vos enfants. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser des parties de pêche mémorables à marée basse : fous rires complices garantis !

Bordeaux, entre nature et culture

Pour un week-end familial, Bordeaux est une destination à prévoir absolument. Vous tomberez sous le charme incontestable de son centre-ville et vous adorerez sans doute vous promener le long des quais de la Garonne. Ses nombreux espaces verts sont idéaux pour flâner en toute quiétude. Bien sûr, impossible de faire l'impasse sur le Miroir d'Eau. Les pieds dans l'eau, vos enfants seront émerveillés par cette immense dalle de granit offrant un spectacle magique.

La Savoie, le plaisir de la montagne

C'est bien connu, entre ski, luge et patinoire, les enfants adorent la neige. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas exclusivement réservé aux plus petits ! Tout comme eux, goûtez à ces bonheurs simples et profitez d'un week-end pour passer d'inoubliables moments avec vos enfants. La Savoie vous surprendra par ses paysages à couper le souffle : escapades à vélo, balade en traîneau à chiens, initiation aux raquettes, randonnées en forêts, tout y est permis.

Week-end sportif dans les gorges du Verdon

Quoi de mieux que le soleil du sud pour un week-end en famille ? Lové dans la région PACA, les gorges du Verdon est un site naturel incroyable qui ne laissera personne indifférent. Les enfants apprécieront les nombreuses activités sportives qui y sont proposées. Le lac de Sainte Croix y est par exemple idéal pour profiter d'une pause ludique et récréative, les pieds dans l'eau. Pédalo, baignade ou encore canoë, voilà de quoi régaler sans mal toute la famille !