Où partir pendant les vacances de Toussaint ?

Vous rêvez déjà de vos prochaines vacances pour recharger vos batteries et faire le plein de découvertes ? Les vacances de la Toussaint tombent à point nommé ! Voici un petit tour d'horizon des destinations qui sauront ravir petits et grands.

© Eduardo Huelin

Vacances nature sur la presqu'île de Quiberon

Non, il ne pleut pas toujours en Bretagne ! L'automne dans la presqu'île de Quiberon offre un climat particulièrement doux et agréable. Fine étendue de terre de 14 km, elle bénéficie d'un micro climat qui vous permettra de profiter de différentes activités sympathiques : randonnées le long de la côte sauvage, pêche à pieds ou encore pause détente sur l'une des nombreuses plages de sable fin. Les moins frileux pourront même tenter un bain de mer !

Perth, à la découverte de l'Australie-Occidentale

Perth est décidément une destination parfaite pour les vacances de la Toussaint. Vous y profiterez d'un climat agréable, typiquement méditerranéen. Se distinguant par son dynamisme, elle vous charmera par sa douceur de vivre. Au détour de gratte-ciels, vous découvrirez non sans surprise des bâtiments plus anciens au style atypique. Pour compléter votre séjour, n'hésitez pas à vous rendre à Rottnest Island en ferry : de belles promenades vous y attendent.

Pause détente et bien-être sur Madère

Réputée pour être l'île de l'éternel printemps, l'île de Madère est particulièrement appréciée pour la douceur de son climat. Durant votre séjour sur l'île, impossible de ne pas vous rendre au Jardin tropical Monte Palace pour admirer les 10 000 espèces de plantes provenant du monde entier. Le spectacle y est magique. Si vous souhaitez être surpris, vous apprécierez aussi certainement de vous baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz.

Dépaysement total au Sénégal

Envie de profiter des vacances de la Toussaint pour vous évader au soleil ? Le Sénégal répondra à toutes vos attentes, et plus encore, vous réservera bien des surprises. La zone intertropicale du Sénégal offre une saison sèche avec un ensoleillement plus que bienvenu en cette période de l'année. Ses nombreux parcs naturels, la diversité de sa faune et de sa flore, sa végétation riche et variée ainsi que ses plages idylliques vous laisseront assurément un souvenir impérissable.