Où partir en France en amoureux ?

Un anniversaire à célébrer ou une simple envie de tête-à-tête romantique ? Peu importe la raison, tous les prétextes sont bons pour partir en amoureux. Or s'évader n'a rien de compliqué en France, entre beauté sauvage et chaleur méridionale, retraite ilienne et escapade parisienne !

© Ekaterina Pokrovsky

Paris, le paradis des amoureux

La capitale du romantisme mérite bien son titre. Des quais de la Seine aux nombreux musées, des restaurants gourmands aux parcs fleuris, tout est fait à Paris pour briller à deux... Optez pour le charme des maisons d'hôtes ou de petits hôtels romantiques. Et offrez-vous un tour en bateau sur la Seine, une visite du Sacré Coeur à Montmartre ou la découverte du Musée de la vie romantique !

Escapade marine et sauvage en amoureux

Paradis des peintres, Bretagne et Normandie ne cessent de ravir les amoureux. Vous cherchez une escapade d'une semaine ou un week-end express ? Suivez la côte et découvrez les vues marines d'Étretat, le calme de Honfleur ou le romantisme de Deauville. Poussez jusqu'à Dinard pour une thalasso en tête-à-tête ou des randonnées en lande bretonne. Quant à conjuguer soleil du Sud et beauté sauvage de l'océan, poursuivez jusqu'à La Rochelle, Anglet ou Biarritz !

Partir sous le soleil du sud en amoureux

Destination romantique par excellence, la Provence reste la star des voyages de couple en France. Ruelles, fontaines et lumière dorée inondent Aix-en-Provence et ses villages environnants, de Jouques jusqu'à Apt. Pour des tarifs plus raisonnables, préférez un logement dans l'arrière-pays ou hors saison. Saint-Rémy-de-Provence ou Les Baux-de-Provence figurent également parmi les favorites.

Séjour romantique sur une île française

S'évader en amoureux sur une île, quoi de plus poétique ? Parmi les plus célèbres, l'île de Ré ou l'île d'Oléron en Poitou-Charentes, le mont Saint-Michel en Normandie, Noirmoutier ou l'île d'Yeu en Pays de la Loire. Sans oublier la Corse, l'archipel du Frioul en Provence, Porquerolles ou Port Cros sur la Côte d'Azur... Des paradis à découvrir en tête-à-tête, de préférence hors-saison pour éviter les foules de touristes. Moins fréquentées ? L'île Tatihou ou les îles Chausey en Normandie, l'île de Sein ou de Batz en Bretagne... voire le domaine naturiste de l'île du Levant, en Côte d'Azur.