Où partir en décembre ?

Pour vous, décembre rime avec neige et froid polaire ? Si la saison du ski démarre, d'autres destinations vous permettent aussi de faire le plein de soleil et de vous lancer à la découverte de nouveaux horizons.

© masterlu / 123RF Banque d'images

Où partir en décembre pour un authentique Noël blanc

Pyrénées, Alpes ou Savoie : en décembre, les pistes sont enneigées et les stations de ski ouvrent grand leurs portes aux célébrations des fêtes de fin d'année. Pour profiter de vacances plus dépaysantes à un jet de pierre de la maison, direction l'Espagne, la Suisse ou encore l'Autriche. Si vous recherchez des destinations plus lointaines, envolez-vous pour le Canada ou offrez-vous un séjour résolument sportif aux Etats-Unis, en partant skier dans les Rocheuses. Le froid ne vous fait décidément pas peur ? Rennes, courses en traîneaux et paysages féeriques : osez le séjour en Finlande, sur les traces du Père Noël !

Un mois de décembre festif et traditionnel

Connue pour ses festivités à l'occasion de toutes les fêtes traditionnelles, New York ne manque pas de célébrer Noël : illumination du sapin monumental au Rockfeller Center et spectacles à Broadway, la ville qui ne dort jamais constitue une destination de choix en décembre. Vous souhaitez baigner dans l'ambiance de Noël sans partir au bout du monde ? Profitez de la Fête des Lumières pour découvrir Lyon, et faites une pause gourmande dans l'un des nombreux bouchons qui jalonnent son centre historique, ou partez flâner dans les allées du marché de Noël de Strasbourg.

Des vacances itinérantes

Vous êtes plutôt fan du circuit-découverte ? Partez explorer l'Asie : Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande bénéficient d'un climat particulièrement agréable en cette saison, puisque les grosses chaleurs n'ont pas encore commencé. Vous pouvez préférer un road-trip à la découverte de la côte est des Etats-Unis, entre San Francisco et Los Angeles, où vous vous offrirez notamment une virée à travers les célèbres quartiers d'Hollywood et de Beverly Hills.

Les destinations ensoleillées en décembre

La neige et le sapin, très peu pour vous ? Envolez-vous pour les Caraïbes : des Antilles aux Bahamas en passant par la Jamaïque, les stations balnéaires ne manquent pas ! Le mois de décembre est aussi la meilleure période pour découvrir certaines régions d'Afrique, notamment le Sénégal et le Cameroun. Le beau temps est aussi au rendez-vous en Amérique du Sud, et plus particulièrement au Mexique et au Brésil.