Où partir en novembre ?

Les journées ont sérieusement raccourci et l'hiver pointe le bout de son nez... un break en novembre est décidément le bienvenu ! Ambiance festive, sportive, glamour ou farniente : en novembre, tout est permis !

© Songquan Deng - 123RF

Découvrir les plus belles villes d'Europe en toute tranquillité

Novembre est la période rêvée pour explorer les plus grandes villes d'Europe. Londres, Lisbonne, Madrid, Vienne ou encore Berlin : profitez des musées, parcs et centres historiques sans avoir à affronter de longues heures d'attente, noyés dans une horde de touristes ! Si la tournée des capitales constitue un programme séduisant, ne faites pas pour autant l'impasse sur d'autres villes tout aussi attrayantes culturellement, à l'image de Porto ou encore de Barcelone.

Novembre à Central Park

Vous avez le goût des sensations fortes ? Offrez-vous un road-trip aux Etats-Unis. Découvrez les festivités d'Halloween avant d'entreprendre une visite guidée des plus célèbres lieux hantés de Nouvelle-Angleterre. Le frisson ne vous tente pas ? Découvrez la célèbre parade de Thanksgiving à New York, suivie du fameux Black Friday, la grand-messe annuelle des soldes, pour faire une virée shopping à travers les plus célèbres enseignes new-yorkaises.

Novembre au soleil

Vous aimeriez faire le plein de soleil avant d'entamer l'hiver ? En novembre, c'est dans l'Océan indien que se situent les stations balnéaires les plus agréables : Seychelles, île Maurice ou Réunion, mais aussi Maldives, où la saison débute à peine et où il est encore possible de profiter de tarifs privilégiés. Parmi les autres spots ensoleillés en cette saison, vous pouvez miser sur la Floride et sur Hawaï, ou encore sur les îles Canaries, plus proches.

Un trekking en novembre

Découverte de paysages somptueux et randonnées : en novembre, laissez-vous tenter par un trekking. La Nouvelle-Zélande et le sud de l'Australie comptent parmi les valeurs sûres en cette saison. D'autres régions se révèlent particulièrement accueillantes, parmi lesquelles le sud de la Chine, le Bhoutan, la Jordanie ou encore la Patagonie. Pour les sportifs les plus chevronnés, direction le Népal, pour entreprendre l'ascension de l'Himalaya, ou encore l'Argentine, à l'assaut des Andes.