Où partir en mai ?

Précédant de peu les chaleurs estivales et la saison touristique, mai est la période idéale pour organiser des vacances où dépaysement rime avec découverte. Les destinations ne manquent pas. Certaines d'entre elles sont même incontournables.

© violin / 123RF Banque d'images

Vacances nature au bassin d'Arcachon

Lové au coeur de la côte atlantique, le bassin d'Arcachon se distingue par la richesse de ses propositions toutes plus attrayantes les unes que les autres. Impossible par exemple de ne pas vous imprégner de la magie de la dune du Pilat. Avec ses 109 mètres de haut, c'est la plus haute dune d'Europe. Elle vous offrira une vue imprenable sur l'océan, sur le banc d'Arquin et sur une majestueuse forêt de pins. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce site naturel et intemporel.

L'île de Porquerolles, véritable petit paradis

Pour les amoureux de nature sauvage et authentique, l'île de Porquerolles est à prévoir absolument pour ce mois de mai. La plus grande des trois "îles d'or" de Hyères est un cocon où il fait décidément bon vivre. Ses criques d'eau turquoise côtoient ses falaises escarpées et ses forêts d'eucalyptus. Vous prendrez certainement plaisir à découvrir tous les recoins de l'île en vélo et serez charmé par son village animé qui regorge de bons restaurants !

Découvrez les charmes de la Turquie

Incontestablement, la Turquie est une destination de choix, particulièrement si vous prévoyez d'y partir en mai. Riche d'une histoire historique et culturelle particulière, ce magnifique pays vous réserve un accueil chaleureux et authentique. Entre mer et montagnes, il vous surprendra par la diversité de ses paysages. Si vous souhaitez être surpris, ne manquez pas de visiter les églises datant des Xeet XIIesiècles, creusées à même la roche dans la vallée de Göreme.

Dubrovnik, trésor croate

Très prisée des touristes, la Croatie offre de nombreux atouts à découvrir sans tarder. Dubrovnik, plus spécialement, mérite une attention toute particulière. Entourée de majestueux remparts, la ville que l'on nomme "La perle de l'Adriatique" se distingue par la richesse de ses architectures, par la beauté de ses nombreux couvents et palais, par l'originalité de ses maisons arborant des tuiles roses, mais également par ses ruelles pavées au charme incomparable.