Où partir en février ?

Vous commencez à trouver le temps long, dans la grisaille hivernale ? En février, si les pistes sont toujours enneigées, plusieurs régions du monde bénéficient d'un climat plus chaleureux. Sport, farniente ou découverte : à chaque envie sa destination !

Une escapade au ski

Afficianados des sports de glisse, vous pouvez profiter du mois de février pour concilier ski et voyage. En Europe, les stations enneigées ne manquent pas : Suisse, Autriche, Allemagne, Espagne et Italie constituent des destinations de choix. Pensez aussi à des destinations plus lointaines, telles que la Russie, mais aussi le Canada et les Etats-Unis.

Février, saison du carnaval

Le mois de février est marqué par deux des plus célèbres carnavals du monde. Attirant les foules des quatre coins du monde depuis près d'un millénaire, le célèbre carnaval de Venise donne lieu chaque année à de nombreuses festivités : une belle occasion de découvrir l'une des plus belles villes du monde. Au Brésil, c'est le Carnaval de Rio qui déroule ses défilés de chars au son de la samba. Et rien ne vous interdit ensuite d'enchaîner avec un circuit-découverte du pays.

Où partir au soleil en février

Vous avez besoin de vous réchauffer ? Direction l'Amérique du Sud, où le ciel est parfaitement dégagé et le climat très doux. La période se prête bien à un séjour en Argentine, au Mexique, au Pérou ou au Nicaragua. Pour une pause résolument farniente, privilégiez plutôt les stations balnéaires des Caraïbes. Adeptes du surf, envolez-vous pour Hawaï ou pour l'Australie, où les vagues sont au rendez-vous. Et pour concilier soleil, repos et dépaysement, offrez-vous une croisière sur le Nil, à la découverte de l'Égypte, ou encore un séjour à Dubaï.

Les meilleures destinations trekking

Vous avez envie de découvertes et de grands espaces ? De nombreuses possibilités de trekking s'offrent à vous, en février. En Australie, veillez à éviter les régions du nord, où la température est trop élevée : privilégiez un trekking en Tasmanie. En Afrique, explorez les îles Cap-Vert ou le désert marocain. L'Asie offre aussi de nombreuses destinations de choix, parmi lesquelles la Thaïlande et le Vietnam.