Où partir en avril ?

N'a-t-on pas l'habitude de dire "En avril, ne te découvre pas d'un fil" ? Pourquoi ne tordriez-vous pas le cou à ce célèbre adage en planifiant de partir en avril pour une destination exotique et ensoleillée ? Voici quelques suggestions qui vous donneront des envies d'évasion.

© iakov / 123RF Banque d'images

Une plongée dans les lagons de Moorea

Ile de Polynésie française protégée par une barrière de corail, Moorea un endroit véritablement paradisiaque. Impossible de s'y ennuyer. Entre détente contemplative sur ses nombreuses plages de rêve, activités nautiques telles que la plongée ou les sorties en pirogue, baignade dans des eaux translucides ou encore randonnée au coeur de la végétation luxuriante de l'île, tout est réuni pour passer un séjour extraordinaire. La plage de Temea est à découvrir absolument.

Cordoue, le charme andalou

Située au sud de l'Espagne, Cordoue est une ville haute en couleur. Son climat agréable en fait une destination idéale pour le mois d'avril. Laissez-vous porter par son ambiance si particulière, elle ne manquera pas de vous séduire par ses nombreux attraits. Ses parfums, sa cuisine, sa culture, ses architectures, tout participe à vous faire voyager. Le centre historique de Cordoue, à visiter absolument, est inscrit par l'Unesco au Patrimoine culturel de l'humanité.

Le charme et la magie de Collioure

Village côtier des Pyrénées Orientales, Collioure vous conduira de surprises en surprises. Ses petites ruelles pavées, ses maisons colorées aux façades fleuries, son église Notre-Dame-des-Anges surplombant avec fierté la mer et la montagne, ses criques sauvages ainsi que ses nombreux restaurants intimes révèlent des charmes incomparables. Impossible de ne pas succomber ! N'hésitez pas à monter jusqu'à la tour de Madeloc : la vue y est tout simplement splendide.

Les Seychelles, l'archipel aux 1 000 beautés

Au coeur de l'océan Indien, l'archipel des Seychelles ne compte pas moins de 115 îles. De belles découvertes en perspective ! Personne ne restera indifférent devant ses trésors enchanteurs : ses plages paradisiaques bien sûr, mais également sa faune et sa flore diversifiées, ses paysages sauvages, verdoyants et granitiques. Sans compter que c'est aux Seychelles que se trouve la plage Anse source d'Argent à La Digue, connue pour être l'une des plus belles au monde !