Où partir en août ?

Mois de vacances s'il en est, août ne pose qu'un dilemme majeur : partir, d'accord, mais où ? Pour éviter les plages noires de monde, les températures caniculaires ou les tarifs de luxe, mieux vaut organiser son voyage ! En France, en Europe ou dans le monde, trouvez votre destination rêvée pour des vacances d'été inoubliables...

Les destinations idéales du mois d'août

En Amérique du Sud, l'Amazonie s'affiche sous son plus beau jour le mois d'août venu. Un voyage aussi sauvage que splendide, à découvrir depuis le Brésil. La Mongolie, quant à elle, en pleine saison estivale, vous garantit températures douces, steppes verdoyantes et yourtes dépaysantes. En Europe, les pays du Nord présentent également leur meilleure période : Irlande, Ecosse ou Pays-Bas se redécouvrent en paysages fleuris sous les températures estivales.

Partir en France au mois d'août

Pourquoi ne pas redécouvrir la France au mois d'août ? Pour des vacances de rêve, une seule solution : évitez les zones touristiques. Côte d'Azur, côte Basque, Vendée et îles variées sont prises d'assaut, les plages surpeuplées. Profitez-en, plutôt, pour découvrir des régions moins fréquentées ! Normandie et Bretagne offrent plages et paysages, tandis que les montagnes des Vosges valent le déplacement. Et si vous ne rêvez que de sud, pensez au Var ou aux Alpes de Haute-Provence !

Partir en Europe au mois d'août

Vous rêvez sable pâle et eaux turquoises, soirées douces et températures estivales ? Le mois d'août en fait son affaire, et les classiques de la plage répondent présents : Espagne, Grèce, Italie, Chypre, Portugal, Crète..., mais aussi les moins connus, et souvent moins fréquentés. Monténégro, Roumanie, Albanie ou Bulgarie offrent, eux aussi, plages et été à quelques heures de vol, voire en voiture !

Voyager dans le monde en août

Pour partir au mois d'août, gare aux canicules et à la mousson. Évitez l'Asie, les Antilles, les Caraïbes ou le Mexique... excepté Bali, invariablement favorisé par son micro-climat. Préférez l'aventure de l'Afrique du Sud, ou les randonnées inoubliables du Pérou ou du Tibet. Le nord de l'Australie n'en promet pas moins, tout comme le nord du Brésil ou les États-Unis... en évitant la Louisiane pour privilégier la Californie ou la côte Est !