Où partir pendant les vacances d'été ?

Les mois filent et défilent, les vacances d'été se profilent, et rien n'est décidé ? Pas de panique, les idées ne manquent pas pour organiser un séjour qui ne s'oublie pas ! Vacances au soleil ou escapade sportive, découverte culturelle ou budget préservé : en été, tout est question de priorités.

Des vacances d'été au soleil

Vous rêvez de mer et de soleil pour vos vacances d'été ? Les plages européennes vous attendent ! En France, Corse et Côte d'Azur garantissent le climat... et la foule. Privilégiez l'arrière-pays pour des tarifs plus raisonnables et la tranquillité ! La Grèce et l'Espagne tiennent, quant à elles, le premier rang des destinations européennes au soleil. Une rivale inattendue ? La Croatie, plébiscitée par les branchés depuis quelques années. Quant à quitter l'Europe, optez pour l'Afrique du Nord, aussi proche qu'ensoleillée !

Des vacances sport et nature en France

La France est toujours plus belle sous le soleil estival. En famille ou entre amis, prévoyez sacs à dos et chaussures de randonnée ! Les destinations favorites des vacances d'été ? La Bretagne et la Gironde, où mer et nature permettent d'alterner baignades et randonnées. De nombreuses îles y offrent même le dépaysement à quelques kilomètres du continent : Belle-Île-en-Mer, île de Ré, Noirmoutier... Quant à éviter la foule estivale, privilégiez la Corrèze, l'Ardèche, le Puy-de-Dôme ou le Jura.

Des vacances culturelles en capitales

Elles accueillent fêtards comme routards, promettent visites et expositions : ce sont les capitales. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances d'été pour les découvrir ? Rome, Barcelone, Londres, Berlin ou Amsterdam, Prague ou Budapest... Autant de rues à arpenter sous le soleil, que seule l'Amérique du Nord pourrait concurrencer. Entre New-York, San Francisco et Montréal, le dépaysement est garanti pour les amateurs de culture et de voyages !

Des vacances petit budget

Si le tarif est votre priorité, planifiez à l'avance, ou au contraire, attendez la dernière minute... et pensez vols low cost. De nombreux pays européens sont de véritables joyaux en été, à prix plus que mesurés ! C'est le cas du Portugal ou de la Grèce, mais aussi de Malte et de Chypre. D'ailleurs, ces destinations font rêver les Français. Nombre de compagnies de voyages proposent également des vacances d'été pas chères et tout compris pour les incontournables Tunisie, Maroc ou Turquie.