Où partir en janvier ?

Quoi de mieux qu'une escapade pour bien débuter l'année ? En janvier, de nombreuses destinations vous offrent un dépaysement salutaire. Pause farniente ou voyage à l'aventure : faites votre choix !

Où partir pour démarrer l'année en beauté ?

Sydney s'impose comme l'une des destinations incontournables en janvier : cérémonie aborigène, défilé de navires dans la baie et spectacle son et lumière vous garantissent un Nouvel An inoubliable. Si vous ne souhaitez pas partir au bout du monde, misez sur New York : les festivités de Time Square constituent une véritable institution. Vous n'avez que quelques jours de congé ? Faites un saut plus bref, mais tout aussi festif à Londres, où vous profiterez notamment d'un feu d'artifice mémorable.

Des destinations entre sport et découverte

Les festivités, très peu pour vous ? Le mois de janvier est la période idéale pour partir à la découverte du désert. Si le Sahara vous tend les bras, vous pouvez également entreprendre une randonnée, en Espagne, dans le désert de Bardenas Reales. Les kilomètres ne vous effraient pas ? Partez aux États-Unis, à la découverte du Grand Canyon, ou direction le sultanat d'Oman, où vous pourrez alterner marche et canyoning dans un cadre spectaculaire.

Où passer un mois de janvier au soleil ?

Besoin de lézarder pour refaire le plein d'énergie ? En janvier, les Caraïbes comptent parmi les destinations prisées : Cuba, les Bahamas, la Floride ou encore la Martinique vous permettront de profiter pleinement de la plage. Soleil et farniente sont aussi aux rendez-vous dans les stations balnéaires des Seychelles, du Sri Lanka ou en Inde du Sud. Vous souhaitez quitter la plage le temps d'une escapade découverte ? Pensez à l'Amérique du Sud, et notamment à l'Argentine et au Pérou.

Les meilleurs circuits découverte en janvier

Janvier est une excellente période pour profiter de nombreux circuits découverte dans des conditions optimales. C'est notamment l'un des mois le plus appropriés pour observer la faune au cours d'un safari en Tanzanie. Vous avez soif de visiter l'Asie ? Partez au Cambodge, à la découverte d'Angkor, ou encore en Thaïlande ou au Laos, à la rencontre de temples et de paysages à couper le souffle.