Le Boeing 787-9 de British Airways fait son baptême de l’air en Inde

Pour son vol inaugural, le nouveau Boeing 787-9 de British Airways s’est envolé vers New Delhi, en compagnie des mannequins Suki Waterhouse et Neelam Gill.

Afin de célébrer le tout premier vol de son Boeing 787-9 entre Londres et New Delhi, British Airways a vu les choses en grand. Ce lundi 26 octobre 2015 Suki Waterhouse, mannequin britannique et Neelam Gill, modèle indienne, étaient les invitées d'honneur de la soirée de lancement. Pour l'occasion, elles ont décoré le nez de l’avion d’une guirlande et d’un bindi, avant de clore la cérémonie par un lancer de fleurs et de s’envoler vers New Delhi à bord de l’appareil. Voilà un baptême dans le parfait respect des coutumes indiennes.
A partir du 5 novembre, le Boeing 787-9 desservira Abu Dhabi, puis Kuala Lampur dès décembre 2015. En février 2016, il assurera la ligne Londres – Austin et vers San Jose au mois de mai 2016. Ce nouvel avion mesure 6 mètres de plus que son prédécesseur et accueille désormais une première classe, chose inhabituelle pour la flotte 787. Que de bonnes nouvelles !

Neelam Gill et Suki Waterhouse, accompagnées du pilote © British Airways